Chrome OS : plus de personnalisation pour les bureaux virtuels !

Les bureaux virtuels font clairement partie de ces dernières grosses features qui se sont inscrites dans l’évolution de Chrome OS ces dernières années. Et ceux-ci se verront bientôt dotés d’un élément supplémentaire de personnalisation !

Chrome OS : des arrière-plans pour les bureaux virtuels !

Personnellement, j’utilise de plus en plus les bureaux virtuels pour bien distinguer mes différentes activités : j’ai un bureau dédié pour mon activité professionnelle, un autre pour la rédaction d’articles sur Chromebook Live et un dernier pour le divertissement (YouTube principalement). Et j’arrive à distinguer chacun d’eux grâce à l’ordonnancement mais aussi grâce au nommage.

Cela dit, Google souhaite probablement augmenter cette distinction en apportant un élément de personnalisation supplémentaire à ces bureaux virtuels. C’est en tout cas ce que nous sous-entend un nouveau commit décrivant la préparation d’un nouveau flag :

Ajouter un flag pour l’arrière-plan par bureau

Le flag apparaît dans chrome://flags en tant que #enable-per-desk-wallpaper

Chromium

Ainsi nous comprenons que les bureaux virtuels pourront bientôt avoir un arrière-plan dédié.

Chrome OS : plus de personnalisation pour les bureaux virtuels !


Alors, c’est effectivement quelque chose qui me semble intéressant en terme de visibilité quand il n’y a pas d’applications ouvertes et affichées dans les différents bureaux, mais dans le cas contraire, si on passe en mode overview, on ne verra pas ces arrière-plans et l’utilité ne sera plus au rendez-vous… Excepté si Google pense baisser chaque application lorsqu’on passe en mode overview de manière à pouvoir voir ces arrière-plans. Affaire à suivre…

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +