Chrome OS : mise en place d’accès rapides pour certains contenus !

Google continue à alimenter Chrome OS avec de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles interfaces dont l’intérêt est de favoriser la productivité/la facilité auprès de l’utilisateur final. Et cette fois-ci, on va parler d’une nouveauté en préparation relative à l’accès rapide à certains contenus !

Chrome OS : préparation des accès rapides à certains contenus !

Chrome OS : un accès rapide pour les screenshots, les téléchargements et les fichiers importants !

Si vous êtes en mode développeur sur Chrome OS et que vous activez le flag « chrome://flags/#enable-holding-space », vous allez pouvoir découvrir une future fonctionnalité sur laquelle l’équipe de Chrome OS est en train de travailler.

Celle-ci est en fait une interface, dont l’icône est placée au niveau du deck près du panneau des raccourcis, qui permet d’accéder à certains contenus au travers de raccourcis dédiés.

Chrome OS : préparation des accès rapides à certains contenus !
Chrome OS : préparation des accès rapides à certains contenus !


Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, au travers de cette interface, vous allez pouvoir accéder :

  • aux derniers fichiers téléchargés
  • aux derniers screenshots réalisés
  • aux fichiers que vous avez décidé d’épingler

L’interface est très simple et je pense qu’elle va m’être très utile pour épingler mes fichiers importants, que je pourrais toujours garder sous le coude. Cela dit, avec potentiellement l’apparition future d’une icône phone hub sur le deck, j’ai peur que la barre de Chrome OS se voit encombrer de trop d’éléments !

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🎥 Le dernier épisode en direct de Chromebook On Live est disponible sur YouTube 👉Lien
+ +