Phone Hub : apparition d’une icône dédiée sur l’étagère du Chromebook !

La fonctionnalité Phone Hub, qui est en cours de conception, continue a être incrémentée de jours en jours pour le plaisir des passionnés que nous sommes… Et cette fois-ci, elle dévoile une icône dédiée située sur l’étagère du Chromebook !

Phone Hub : apparition d'une icône dédiée sur l'étagère du Chromebook !

Phone Hub : une icône pour accéder à des informations et des raccourcis

Pour petite rappel (car on en a déjà beaucoup parlé sur Chromebook Live), Phone Hub va se présenter comme une interface permettant d’interagir directement avec son smartphone.

Après avoir mis-à-jour mon Chromebook sur le channel développeur, j’ai vu apparaître une petite icône de smartphone placée à côté des raccourcis paramètres de l’étagère de Chrome OS. Et lorsqu’on clique sur l’icône, l’interface suivante se dévoile :

Phone Hub : apparition d'une icône dédiée sur l'étagère du Chromebook !


Celle-ci se présente en 3 parties :

  • la partie haute affiche des informations dynamiques relatives à votre smartphone comme sa connectivité, le statut du volume ainsi que le niveau de batterie. Il sera apparemment possible d’accéder à des paramètres, très probablement un raccourci qui nous mènera directement vers la section dédiée dans les paramètres de Chrome OS.
  • la partie centrale permet d’interagir directement avec le smartphone. En effet, il sera possible d’activer le point d’accès Wifi du téléphone, de gérer différents modes (silencieux, et peut-être vibreur et sur sonnerie) et aussi de le situer, certainement au travers de la sonnerie.
  • la partie basse, plus mystérieuse, affiche la phrase « Poursuivre la navigation ». Est-ce un moyen de poursuivre la navigation d’une page Chrome ou d’une vidéo YouTube ouverte sur son Chromebook vers son smartphone ou inversement ?

En tout cas, plus Phone Hub se développe et plus c’est intriguant !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.