Chrome OS : les applications Google Meet et Chat bientôt préinstallées sur nos appareils !

Les applications de communication Made by Google ont su se montrer durant la période de crise sanitaire et continuent de faire partie des groupes de solutions de communication les plus utilisées. Sur Chromebook, il est important d’avoir une expérience utilisateur et applicative sans couture. Ainsi, la firme de Mountain View devrait bientôt préinstaller ses applications vidéo et de messagerie sur les Chromebooks qu’ils soient récents ou non !

Google et les PWAs, c’est une grande histoire d’amour ! 

Que vous soyez professionnel ou bien étudiant, il ne vous a pas échappé le fait que la communication à distance à fait un bond considérable notamment au travers de visioconférences ou de communication via messagerie. Fred m’en parle souvent, mais il est constamment en visioconférence avec son Chromebook qui est un outil adapté à la situation que nous vivons.

Nos chers amis de chez 9to5google ont détectés deux nouveaux flags qui permettront d’activer l’apparition des applications Google Chat et Google Meet sur Chrome OS :

Application Web de chat par défaut

Permet l’installation de l’application Web Chat par défaut.

#enable-default-chat-web-app



Application Web Meet par défaut

Permet l’installation de l’application Web Meet par défaut.

#enable-default-meet-web-app

Comme on pouvait s’en douter, Google va forcer l’installation de PWAs au lieu de passer par les versions Android présentes sur le Play Store afin que ces applications ne prennent pas de place sur le stockage de nos appareils. Bien sûr si vous n’utilisez pas ces deux applications et que vous ne souhaitez pas qu’elles soient présentes sur votre machine, vous aurez la possibilité de les désinstaller de façon simple, en faisant un clique droit sur l’icône et en choisissant « désinstaller »‘.

Cela dit, ces changements devraient apparaître avec la version Chrome OS 92 qui est prévu pour fin juillet 2021 !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.