Nous avions déjà parlé d’un gestionnaire de presse-papier qui arrivera bientôt sur Chromebook et en mettant à jour Chrome OS en version développement, j’ai pu tester en action cette fonctionnalité qui, ma foi, est plutôt intéressante !
Chromebook : gardez plus d’éléments sauvegardés grâce au presse-papier !
Si vous êtes du style à facilement dégainer le fameux « Copier-Coller », le gestionnaire de presse-papier devrait vous plaire ! En effet, l’équipe Chrome OS est en train d’implémenter la possibilité de sauvegarder plus d’éléments copiés. Le gros intérêt ? Celui d’éviter d’écraser malencontreusement une copie d’un élément, parce que vous êtes trop rapide (et on l’est tous d’une certaine manière).
En environnement de développement Chrome OS, si vous activez le flag chrome://flags/#enhanced_clipboard, vous serez en mesure de sauvegarder plusieurs éléments : textes quelconques, url, des fichiers et même des images web !
Le fonctionnement est très simple, il suffit de copier un contenu et ensuite d’appliquer la combinaison de touches « Lanceur d’applications » et « V » pour afficher jusqu’à 5 possibilités maximum :
Dommage qu’il n’y ai pas de catégorisation claire des éléments copiés ainsi qu’un problème d’interprétation des caractères spéciaux cela dit la fonctionnalité est toujours en cours de développement !
Voilà tout pour le gestionnaire de presse-papier sur Chrome OS en action 🙂 !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
J’aime beaucoup vos articles concernant les évolutions toujours intéressantes de Chrome OS, sauf qu’elles ne concernent toujours que les Chromebook en mode dév et qu’on les voit jamais dispo pour le mode « normal » même au bout de plusieurs mois ! bref vos articles ne sont pas dédiés au grand public.