Chrome OS : le gestionnaire de presse-papier en action !

Nous avions déjà parlé d’un gestionnaire de presse-papier qui arrivera bientôt sur Chromebook et en mettant à jour Chrome OS en version développement, j’ai pu tester en action cette fonctionnalité qui, ma foi, est plutôt intéressante !

Chrome OS : le gestionnaire de presse-papier en action !

Chromebook : gardez plus d’éléments sauvegardés grâce au presse-papier !

Si vous êtes du style à facilement dégainer le fameux « Copier-Coller », le gestionnaire de presse-papier devrait vous plaire ! En effet, l’équipe Chrome OS est en train d’implémenter la possibilité de sauvegarder plus d’éléments copiés. Le gros intérêt ? Celui d’éviter d’écraser malencontreusement une copie d’un élément, parce que vous êtes trop rapide (et on l’est tous d’une certaine manière).



En environnement de développement Chrome OS, si vous activez le flag chrome://flags/#enhanced_clipboard, vous serez en mesure de sauvegarder plusieurs éléments : textes quelconques, url, des fichiers et même des images web !

Le fonctionnement est très simple, il suffit de copier un contenu et ensuite d’appliquer la combinaison de touches « Lanceur d’applications » et « V » pour afficher jusqu’à 5 possibilités maximum :

Chrome OS : le gestionnaire de presse-papier en action !

Dommage qu’il n’y ai pas de catégorisation claire des éléments copiés ainsi qu’un problème d’interprétation des caractères spéciaux cela dit la fonctionnalité est toujours en cours de développement !

Voilà tout pour le gestionnaire de presse-papier sur Chrome OS en action 🙂 !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🎙️🎬 Pour revoir le premier épisode de Chromebook On Live, diffusé en direct sur YouTube, c'est par ici 👉Lien
+ +