Chrome OS : un gestionnaire de presse-papier en préparation !

Si il y a bien une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs de smartphone Android (avec Gboard) ou même d’ordinateur sous Windows 10, c’est la fonction presse-papier. Et bien sachez que cette fonction devrait bientôt débarquer sur Chrome OS !

Chrome OS : un gestionnaire de presse-papier en préparation !

Ne perdez plus une miette de vos copies sur Chromebook !

Le presse-papier vous permet de stocker et de gérer temporairement les éléments que vous avez récemment copiés ou coupés et de les retrouver à tout moment, même si par mégarde vous copiez un nouvel élément par-dessus le premier (on l’a tous vécu)…

Aujourd’hui, cette fonctionnalité n’existe pas sur Chromebook, mais cela dit Google cherche à l’implémenter en prenant en considération différents types de contenus : le texte, les images, les bookmarks…

Chromebook


Et c’est effectivement au travers d’un change sur Chromium à propos du collage multiple qu’on peut découvrir la description d’un flag dédié qui permettra d’activer la fonctionnalité à l’avenir :

Activer le collage multiple

La combinaison « Rechercher » + « V » affichera un menu qui permettra de coller des éléments précédemment copiées.

On parle donc bien d’une fonctionnalité de presse-papier qui proposera une interface grâce à laquelle l’utilisateur pourra coller un des éléments copiés. Un peu plus loin dans le code, on peut apercevoir également que le nombre maximum d’éléments copiés sera de 5 pour le moment.

A noter que la combinaison de touches est proche de celle de Windows 10 (« Windows » + « V ») et que c’est un choix plutôt logique :

  • ça convient aux habitués de Windows qui ont basculé ou qui souhaitent basculer sur Chrome OS
  • le standard pour faire un simple « coller », c’est d’utiliser la touche « V », donc autant la garder…

Wait and see !

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +