Chrome OS continue de s’améliorer pour apporter encore plus d’avantages à la productivité. Cette fois-ci, la firme de Mountain View est en train de mettre en place les « Desk Templates » (les « modèles de bureau »).
Chrome OS : des groupes prédéfinies et démarrables !
Récemment, Chrome OS m’avait particulièrement fait plaisir en me demandant de restaurer les sites web et applications que j’avais laissé lors de l’extinction de mon Chromebook. Fonctionnalité vraiment intéressante qui vous permet de retrouver une photo exacte de votre activité.
L’équipe de développement de Chrome OS ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle envisage de mettre en place des Desk Templates ou Modèles de bureau. C’est en tout cas ce que dit un commit Chromium repéré par Chrome Story dont voici la description :
Les modèles de bureau
Rationaliser les flux de travail en sauvegardant un groupe d’applications et de fenêtres comme un modèle démarrable.
Chromium
Ce que l’on comprend donc, c’est qu’il sera possible d’organiser un environnement qui sera démarrable, très probablement à tout moment. J’avais déjà envisagé cette idée dans mon article relatif à la restauration des pages au démarrage du Chromebook et pour ma part, c’est une des plus grosses fonctionnalités que j’attends car elle me permettrait de gagner beaucoup de temps ! Et on pourrait imaginer créer des icônes à épingler sur le deck. Bref, je vous tiens au courant dès que ça arrive sur le channel Canary !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.