Chrome OS : Google prépare une application pour scanner

Après avoir récemment mis-à-jour l’OS en y ajoutant une interface pour gérer les tâches d’impression, Google est en train de préparer une application permettant de scanner assez simplement des documents !

Chrome OS : une application dédiée pour scanner des documents

Dans une époque de plus en plus dématérialisée, j’utilise très rarement une imprimante ou bien un scanner. Cela dit, l’usage reste toujours très présent, notamment au sein des organisations. Ainsi, j’ai très peu de retours d’expérience, à part vous dire que j’arrive aujourd’hui à imprimer sans problème avec l’imprimante Brother laser MFC-L3770CDW. Cette imprimante fait aussi scanner, mais aucun moyen de le faire fonctionner avec mon Chromebook…



Cependant, Chrome OS continue de grandir et en mettant à jour la version Canary de l’OS et en activant le flag chrome://flags/#scanning-ui, une nouvelle application nommée « Rechercher » en français (un gros mouais pour la traduction…) apparaît dans le launcher. En cliquant dessus, l’interface suivante se dévoile et vous permet d’imprimer :

Chrome OS : Google prépare une application pour scanner !

Si on va dans les détails, l’application est capable, bien évidemment, de lister l’ensemble des scanners présents sur le réseau, de sélectionner la bonne source, le dossier de destination ainsi que le type de fichier de sortie (.png, .jpg ou .pdf). Si on va dans les paramètres avancées, on pourra déterminer la couleur, la taille de la page et la résolution.

Et puisqu’en ce moment, je fais des petites expériences avec un Raspberry Pi 3 notamment pour apprendre le langage Python (avant ça j’avais fait du Ruby) et faire un peu d’IoT, j’ai forcément imprimé la disposition des pins que j’ai scanné par la suite pour vous montrer le résultat que voici :

Chrome OS : Google prépare une application pour scanner !

En tout cas, très agréablement surpris par le côté plug-and-play et la simplicité d’utilisation pour scanner sous Chrome OS !

7 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.