Chrome OS et Android ne fusionneront pas


Beaucoup de rumeurs circulaient sur la possible fusion entre Chrome OS et Android sous le nom d’Andromeda. En effet, on voit le Play Store se déployer progressivement sur les Chrome OS, et les faibles ventes de Chromebook sur le marché PC ne tend pas à croire à la survie de Chrome OS. Mais d’après Google, il n’y a pas de plan de fusion entre Chrome OS et Android !

Chrome OS et Android ne fusionneront pas

« Il n’y a aucun intérêt à fusionner les deux »

Selon le Senior Vice President d’Android, Chrome OS et Play, Horishi Lockheimer, il n’y a en effet pas réellement de pertinence à fusionner les deux systèmes car ils évoluent chacun sur des plates-formes différentes :

« Pour nous, il n’y a aucun intérêt à fusionner les deux, les deux réussissent, nous voulons juste nous assurer que les deux profitent l’un de l’autre. C’est pour cette raison que nous apportons les applications Google Play d’Android vers Chrome OS et la mécanique de mise-à-jour de Chrome OS vers Nougat. […] Vous verrez encore plus de choses arriver, où nous faisons plutôt une sorte de pollinisation croisée et non une sorte de fusion. »

Voilà qui peut être rassurant pour l’existence prolongée de Chrome OS sur le court et moyen terme sur nos beaux Chromebooks, bien que cela ne signifie pas qu’on ne verra jamais les deux systèmes fusionner un jour… A suivre !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire