Chrome OS : découverte du nouveau gestionnaire de fenêtres

Pas plus tard qu’hier, je vous partageais mon test de l’écran Samsung Odyssey G9 de 49 pouces pour lequel il est important d’avoir une bonne organisation des fenêtres pour être productif. Et Chrome OS proposera bientôt un nouveau gestionnaire de fenêtres !

Chrome OS : un gestionnaire de fenêtres pour partager plus facilement l’écran

A l’heure actuelle sur Chrome OS, vous pouvez uniquement partager automatiquement l’écran en deux de manière horizontale ou verticale en collant vos fenêtres sur les extrémités de votre écran, comme suit :

Chrome OS : découverte du nouveau gestionnaire de fenêtres


Sur l’environnement de développement d’un de mes Chromebooks, deux flags sont apparus et permettent de débloquer le nouveau gestionnaire des fenêtres : #partial-split et #cros-labs-float-window. Pour y accéder, il suffit d’aller simplement sur le coin haut droit de la fenêtre, d’atteindre l’icône de redimensionnement et de pointer la souris pendant près d’une seconde pour que le menu s’affiche. Rien de mieux q’une démonstration vidéo :

Pour le moment l’expérience est intéressante et est très proche de celle de Windows 11. Je trouve que le loader ainsi que la manière de choisir la position sont bien réalisés. Il reste cependant une petite refonte graphique à faire et à le rendre parfaitement fonctionnel : si vous regardez bien la vidéo, il ne partage pas correctement l’écran et les fenêtres se superposent.

Cela dit, ça reste encourageant et ça pourrait être la bonne solution de fonctionnement pour un écran ultra wide comme celui de chez Samsung.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +