Chrome OS : le chargement sans fil en prévision !



L’équipe de Chrome OS est assez active dans les évolutions apportées au système d’exploitation de Google… Et cette fois-ci elle travaille sur la gestion du chargement sans fil pour des devices sous Chrome OS !

Chrome OS : le chargement sans fil en prévision !

Les concernées seraient des tablettes sous Chrome OS

Mes confrères de Chrome Unboxed ont repéré, comme à leur habitude, un commit qui dévoile une information intéressante qui pourrait changer un peu les fonctionnalités d’une tablette sous Chrome OS. Cette fonctionnalité correspond au chargement sans fil d’un device sous Chrome OS :

flapjack/wpc: Enable wireless charge P9221-R7 for flapjack



Si on traduit littéralement la première ligne du commit : « Activer le chargement sans fil de type P9221-R7 pour flapjack ».

Ici, on parle de « Flapjack » (c’est un nom de code), qui serait une tablette sous Chrome OS embarquant un processeur MadiaTek octa-core, qui sera donc rechargeable sans fil (comme on peut le faire aujourd’hui avec les smartphones !) sur la base de la data sheet/fiche technique P9221-R7.

Belle évolution et particulièrement pertinente pour un device aussi mobile qu’une tablette en comparaison à un Chromebook clamshell (même si j’aimerais bien avoir un bureau me permettant de recharger sans fil mon Chromebook !).


Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.