Chrome OS : bientôt un mode expert pour l’application caméra !

J’utilise quasiment quotidiennement la caméra de mon Chromebook pour réaliser des meetings grâce à Google Meet dans le cadre de mon activité professionnelle. Et Chrome OS serait en train d’évoluer pour nous proposer un mode expert concernant la gestion de la caméra afin de faciliter les communications !

Chrome OS : bientôt un mode expert pour la caméra !

Chrome OS : une application caméra pour plus d’intelligence et de possibilités !

En effet, mes confrères de Chrome Unboxed ont détecté tout récemment des changes du côté de Chromium relatifs à l’application caméra de votre Chromebook.



Apparemment, un « mode expert » serait en préparation et celui-ci gérerait plusieurs nouveautés fonctionnelles pour les caméras disposant de capacités allant dans le sens des fonctionnalités suivantes :

  • la détection et le suivi des visages : l’application de la caméra sera capable de détecter le nombres de visages présents et d’effectuer des mises au point automatiques.
  • l’apparition des possibilités « PTZ » : PTZ, pour « Pan-Tilt-Zoom » est un ensemble de possibilités offertes par des caméras spécifiques (comme la PTZ Pro 2 de chez Logitech), permettant à la caméra de s’incliner et de zoomer afin de suivre les mouvements et certaines activités. Chose intéressante qui ajoute du confort à une réunion : lorsqu’une personne parle, la caméra se dirige vers la personne et zoome sur celle-ci, et lorsque personne ne parle, alors la caméra pousse une vue panoramique afin de cadrer toutes les personnes présentes durant la réunion.
  • la gestion de profiles vidéo et du bitrate : il sera possible de gérer des profiles et de choisir un niveau d’encodage comme le h264 dans le cadre d’enregistrement vidéo.

Si vous avez déjà utilisé des dispositifs de visioconférence de type Google Meet Hardware, vous devriez être familiers avec les deux premières évolutions qui apportent un plus vraiment agréable pour ceux qui vous voient en plein meeting.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.