Chrome OS : bientôt la possibilité d’afficher son mot de passe lors de la connexion !

Il m’arrive de temps en temps de me tromper lorsque j’utilise mes mots de passe pour me logguer sur Chromebook : une erreur se glisse et le pire dans tout cela, c’est que j’arrive à la commettre de nouveau tellement la saisie d’un mot de passe est devenue un automatisme du quotidien. Pour faciliter la saisie d’un mot de passe correct, Google va bientôt vous permettre de le dévoiler sur l’écran de connexion.

Chrome OS : bientôt la possibilité d'afficher son mot de passe lors de la connexion !

Une fonctionnalité utile pour ne pas se tromper !

D’ordre général, pour éviter l’erreur du mot de passe à la deuxième saisie, il existe souvent la fonctionnalité qui permet de dévoiler son mot de passe. Une feature qui n’est pas disponible sur Chrome OS… Mais qui devrait bientôt arriver !



En effet, ChromeUnboxed avait détecté le bug report sur Chromium qui consiste à faire évoluer l’écran de login en lui apportant la possibilité d’afficher son mot de passe au travers d’une icône. Et tout cela, se présenterait de la manière suivante :

Chrome OS : bientôt la possibilité d'afficher son mot de passe lors de la connexion !
Le mot de passe est caché
Chrome OS : bientôt la possibilité d'afficher son mot de passe lors de la connexion !
Le mot de passe est affiché

Je teste actuellement un Chromebook avec un clavier au layout QWERTY et il m’arrive très souvent de me tromper… Donc avec une telle fonctionnalité, je pourrais vérifier mon mot de passe. Cela dit, gare aux œils égarés !

En effet, la fonctionnalité reste utile et elle aurait dû être naturellement proposée dès le départ. Par contre, il faudrait s’assurer d’une chose : si on affiche son mot de passe alors qu’on est en pleine présentation (sur un écran ou via un service de visioconférence type Hangouts Meet Hardware), que celui-ci soit automatiquement caché aux yeux de autres utilisateurs.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.