Chrome OS aperçu sur une tablette Acer ?


Chrome OS est le système d’exploitation de Google qui est uniquement embarqué sur les Chromebooks, les Chromeboxs et les Chromebases. Le système est bien connu pour être light et du coup rapide et sécurisé. Durant le BETT 2018, Chrome OS aurait été aperçu tournant sur une tablette Acer…

Une tablette sous Chrome OS ?

C’est lors du BETT 2018, le salon dédié à l’éducation, où Acer en profite toujours pour y dévoiler et y présenter des nouveautés, qu’un visiteur a pris en photo une tablette Acer avec un système d’exploitation particulier pour ce genre de devices… Chrome OS ! Il a tweeté la découverte et le tweet a été supprimé par la suite. Mais Internet garde les traces et voici la photo en question :

Chrome OS aperçu sur une tablette Acer ?

Sur le principe, c’est tout même une surprise, parce qu’effectivement je ne m’y attendais pas mais quand on repense, ce n’est finalement pas si étonnant que cela de voir Chrome OS embarqué dans une tablette quand on connait le système :

  • un système adapté aux écrans tactiles et au mode tablette (pour les Chromebooks compatibles)
  • la fonctionnalité de listing des applications ressemblante à des plus petits supports
  • la présence du Google Play Store

Ce qui est difficile de cerner, c’est la stratégie du constructeur face aux supports et aux différents systèmes d’exploitation de Google : qu’est-ce qui pousserait Acer à choisir Chrome OS plutôt qu’Android sur tablette ? Un système plus adapté pour naviguer au doigt mais également pour travailler ? Et pour le coup ce serait pertinent… Ainsi, on pourrait peut-être voir avec le temps Android rester sur smartphone et Chrome OS sur les tablettes et Chromebooks… Qu’en pensez-vous ?

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire