Chrome OS : l’aperçu et les raccourcis arrivent bientôt sur l’étagère


Les évolutions fonctionnelles et graphiques ne cessent de débarquer sur Chrome OS. Ce que j’apprécie vraiment, c’est qu’on reçoit ces évolutions petit bout par petit bout dans le temps. En effet, on a l’impression d’avoir constamment des nouveautés et que l’équipe de développement ne se tourne pas les pouces (très probablement en mode agile). Sur ce coup, c’est l’étagère qui bénéficie de deux nouveautés : l’aperçu ainsi que les raccourcis !

Des nouveautés qui peuvent s’avérer utiles

Selon un article présent sur Xda Developers, une fonctionnalité qui existe sous Windows et que j’ai toujours eu l’habitude d’utiliser devrait arriver bientôt : c’est l’aperçu !

Chrome OS : l'aperçu et les raccourcis arrivent bientôt sur l'étagère

Source : https://www.xda-developers.com/

Le principe, c’est de passer avec sa souris au-dessus d’une application déjà ouverte afin d’avoir un aperçu réelle de celle-ci, comme si vous l’affichiez en grand. J’ai toujours trouvé cet aperçu malin et utile, car ça nous permet vraiment de nous repérer.

Autre nouveauté : ce sont les raccourcis ! Un peu à la manière d’Android Nougat, il sera possible d’obtenir des raccourcis d’action sur les applications très probablement en effectuant un clic-droit ou bien un appui long. Alors évidemment, Chrome OS donne la possibilité au développeur d’ajouter ces raccourcis et c’est ensuite à lui de les concevoir. Cela signifie que toutes les applications n’auront pas forcément de raccourcis…

Chrome OS : l'aperçu et les raccourcis arrivent bientôt sur l'étagère

Chrome OS : l'aperçu et les raccourcis arrivent bientôt sur l'étagère

Ainsi, pour Gmail par exemple, vous pourrez directement lancer une fenêtre pour composer un mail, ou bien écrire directement à une personne, etc…

Des évolutions qui sont bienvenues !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.