Chrome OS 93 : voici un résumé des nouveautés !

Chrome OS 93 vient tout juste d’arriver avec son lot de nouveautés. En effet, nous ne sommes pas sur une mise-à-jour majeure selon moi même si Google communique à ce propos !

Chrome OS 93 : une mise-à-jour pas très détonante…

Contrairement à la mise-à-jour 92 qui a apporté pas mal de choses, cette mise-à-jour Chrome OS 93 dévoile de petites nouveautés qui ne sont clairement pas transcendantes. Voici les nouvelles features en question :

  • Optimisation des appels vidéo : selon Google, l’application Google Meet est désormais optimisé sur Chrome OS, arrive avec des arrière-plans vidéo et est préinstallée sur les Chromebooks. Il me semble que ces changements faisaient déjà partie de la mise-à-jour Chrome OS 92.


  • Nouveau raccourci pour les emojis : en effet, le sélecteur d’emojis est officiellement apparu dans Chrome OS 92 et Google vient d’ajouter un raccourci pour pouvoir l’afficher rapidement. Le raccourci en question : le bouton de recherche + Maj + Espace. Cependant, les textes sont toujours en anglais, je trouve ça dommage dans le cadre de la recherche d’un emoji pour les moins anglophones d’entre nous…
Chrome OS 93 : voici un résumé des nouveautés !
  • De nouveaux fonds d’écran : des artistes, des illustrateurs, plus ou moins connus, ont créé de nouveaux fonds d’écran qui sont atteignables dans la catégorie « Unité » de votre espace de personnalisation des arrières-plans.
Chrome OS 93 : voici un résumé des nouveautés !
  • Plus de fichiers dans Tote : l’espace Tote peut désormais accueillir directement les fichiers numérisés ou bien extraits de l’application Diagnostics de Chrome OS.
Chrome OS 93 : voici un résumé des nouveautés !
  • Redimensionnement des applications Android : pour les utilisateurs dont les Chromebooks possèdent une version d’Android 11, les nouvelles installations d’applications conçues pour les smartphones seront automatiquement lancées dans leur orientation définie sur Chrome OS. Cependant, une interface de redimensionnement de fenêtre sera disponible en passant la souris sur le haut de l’écran de l’application vous permettant ainsi de redimensionner vos applications selon une taille smartphone ou bien tablette. Malheureusement, je suis dans l’incapacité de tester ce changement : j’ai un Chromebook sous Chrome OS 93 qui a la version 9 d’Android et un autre qui a la version 11 d’Android mais pas la mise-à-jour Chrome OS 93 😑. N’hésitez pas à me dire dans l’espace des commentaires si vous l’avez testé !
Chrome OS 93 : voici un résumé des nouveautés !

Voilà tout pour ce résumé relatif à la mise-à-jour de Chrome OS 93. Et personnellement, pour une mise-à-jour annoncé par Google, je ne trouve pas cela très transcendant en termes de fonctionnalités… Espérons que la prochaine soit plus détonante !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +