Google Chrome est connu pour sa légèreté et sa rapidité. C’est un browser intelligemment conçu et qui évolue régulièrement pour nous faciliter notre vie sur Internet. Sa fiabilité fait aussi partie de ses caractéristiques car, selon un récent événement, Chrome est bien le navigateur web le moins piratable !
Pwn2Own : les experts n’ont pas réussi à pirater Chrome durant l’event !
Le Pwn2Own est un événement annuel qui réunit des experts prêts à tester la vulnérabilité des navigateurs web mais également d’autres applications. Et c’est lors de la 10ème édition du Pwn2Own qui s’est tenu à la conférence de la sécurité, CanSecWest, à Vancouver au Canada, que les experts ont tenté de faire tomber Chrome, Firefox, Edge et Safari.
Et sans plus attendre, voici les résultats :
- Microsoft Edge s’est fait piraté 5 fois
- Safari, d’Apple, est tombé 4 fois
- Mozilla Firefox ne s’est fait taclé qu’1 seule fois
- Et notre cher navigateur Chrome de Google : 0 fois !
Alors, en effet, Chrome n’est pas non plus invulnérable car après l’événement, une équipe à tout de même réussi à pirater le navigateur mais il reste tout de même plus difficilement piratable que la concurrence.
Pour les utilisateurs de Chromebook, pas besoin de changer de navigateur, pour les autres, vous savez ce qu’il vous rester à faire.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.