CES 2021 : les Chromebooks vont bénéficier de la nouvelle plateforme Intel Evo !

Le CES n’est pas uniquement le meilleur moment pour dévoiler les nouvelles machines des différents constructeurs de laptops. C’est aussi l’occasion pour les fabricants de processeurs de faire leurs annonces. Et Intel ne sait pas fait attendre pour dévoiler la plateforme Intel Evo qui sera également disponible sur Chromebook !

Place aux processeurs Intel Core de 11e génération sur Chromebook !

La plateforme Intel Evo a été annoncée durant le CES 2021 et c’est effectivement la plateforme qui va propulser les processeurs Intel Core de 11e génération à destination des entreprises et du grand public. Intel Evo est lié au projet Athena et propose des nouveaux processeurs considérés comme les meilleurs au monde (selon Intel, hein !) permettant d’apporter plus de performance, de connexions, d’autonomie, de réactivité et de simplicité pour des ordinateurs portables fins et légers (sans oublier de tacler AMD et MediaTek).

CES 2021 : les Chromebooks vont bénéficier de la nouvelle plateforme Intel Evo !

Durant sa présentation, le fabricant a également mis en avant les Chromebooks (on sent bien que le marché n’est plus niche) en lançant officiellement les premiers Chromebooks embarquant un processeur Intel Core de 11e génération (Intel Core i5 et Intel Core i7) avec des options possibles vers du Intel Evo Platform.

Selon Intel et grâce à ses processeurs, ces nouveaux Chromebooks procureront :

  • la meilleure expérience sur les applications du Google Play Store, mais aussi une expérience sans effort pour faire tourner Linux et Microsoft grâce au composant Intel Iris Xe
  • 2,5 fois plus de rapidité pour de la productivité multitâches comparé au leader des Chromebooks sous Intel Core de 10e génération
  • 5 fois plus de rapidité en productivité web par rapport à un autre PC à destination de l’éducation montré lors de l’intervention (bizarre comparaison…).
CES 2021 : les Chromebooks vont bénéficier de la nouvelle plateforme Intel Evo !

Intel note également plus de rapidité de stockage, de transfert et de gestion des connexions avec plusieurs écrans avec Thunderbolt 4, une première sur Chromebook. Ces Chromebooks sous Intel Evo proposeront une longue autonomie, plus de réactivité, la charge rapide et des haut-parleurs et microphones de qualité premium.

Durant sa présentation, Intel en a profité pour présenter aussi ses processurs Intel Core vPro de 11e génération pour les entreprises avec les avantages suivants :

  • 23% plus rapide en productivité sur Office 365
  • 50% plus rapide en situation de visioconférence
  • 1,8 fois plus rapide dans l’edition vidéo

Ceux-ci pouvant être couplé à la plateforme Intel Evo… Pas d’annonces sur les processeurs vPro à destination des Chromebooks. Cela dit, j’ai personnellement déjà testé du Intel Core vPro de 10e génération sur Chromebook et je peux vous dire que ça fait la différence.. Alors en 11e génération, j’imagine pas la performance !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.