Cameyo se lance dans la virtualisation d’applications Linux

Après s’être lancée dans la virtualisation d’applications Windows, la société américaine Cameyo propose désormais la virtualisation d’applications du fameux pingouin Linux !

Cameyo : faire tourner des applications Linux sous ChromeOS

Pour rappel, Cameyo est une startup américaine qui propose une plateforme permettant de virtualiser des applications. Le principe ensuite est de pouvoir accéder, à partir d’Internet, à cette plateforme qui héberge et qui exécute l’application sur un serveur externe ou sur place (on premise). L’avantage est évidemment de pouvoir profiter de cette application si celle-ci n’est pas compatible avec votre système d’exploitation et c’est effectivement une solution intéressante pour les utilisateurs de Chromebooks.



Nous en avons déjà parlé sur le site puisque la solution de cette société est certifiée par Google pour les entreprises via le programme Chrome Enterprise Recommended et elle présente en plus une belle intégration en mode PWA.

Cela dit, Cameyo vient d’annoncer la prise en charge de la virtualisation des applications Linux. Sur ChromeOS, il existe la machine virtuelle Linux Debian qui peut potentiellement présenter ses limites selon les besoins des entreprises. Ainsi, avec cette nouveauté, une organisation pourra utiliser des applications Linux gourmandes ou développées en interne au travers de la plateforme Cameyo.

En témoigne la société américaine Sanmina, spécialisée dans la sous-traitance électronique, qui utilise le service depuis des années : « […] nous utilisons Cameyo depuis plusieurs années afin de donner aux employés un accès sécurisé à toutes leurs applications sur Chromebook. Maintenant avec Cameyo pour Linux, nous sommes capables de mettre à disposition plusieurs de nos web apps sur des serveurs Linux à la place de serveurs Windows. ».

En bref, si vous êtes une organisation qui utilise des Chromebooks, c’est un point à garder en tête !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.