Bons plans soldes d’été : 4 astuces Google !

Malgré un temps et une météo plus que discutable, nous sommes bel et bien en été ! Et qui dit été dit soldes ! Elles ont commencé à la fin du mois de juin et devraient durer quelques semaines encore. Mais comment trouver les meilleurs prix ? On vous présente 4 astuces Google qui aideront les consommateurs dans leurs recherches pendant les soldes. Plutôt les consommateurs américains dans un premier temps, mais ça nous permet de voir comment Google évolue sur la partie shopping !

Bons plans soldes d'été : 4 astuces Google !

Les dernières offres

Le saviez-vous ? Un quart des personnes qui regrettent d’avoir acheté quelque chose lors des soldes de l’année dernière disent que c’est parce qu’elles ont trouvé le produit plus tard à un prix inférieur (selon une étude menée au USA). Et bien pour éviter cela à encore plus de consommateurs, Google à mis en place un outil qui s’appelle « deals destination« . Pour le moment disponible qu’aux USA, il permet d’afficher un carrousel qui donne uniquement les dernières offres des différents détaillants. C’est super pratique pour comparer les prix !

Véritable affaire ?

On est tous plus tenté d’acheter un produit lorsqu’il est soldé, n’est-ce pas ? Mais est-ce véritablement une bonne affaire ? Google nous éclaire ! En effet, il sera possible pour les consommateurs américains d’obtenir des informations précises sur le prix d’un produit, grâce à la réalisation d’une moyenne historique de celui-ci qui se base sur les 90 derniers jours. Ainsi, il sera plus simple de savoir si c’est le bon moment pour investir, ou si au contraire, il est préférable de continuer son chemin.

Les programmes de fidélité

On sait également que la majorité des consommateurs prêtent attention de comparer les prix d’un même produit sur différents sites. Alors pour leur simplifier la vie, Google a élaboré une nouvelle façon de comparer, qui se base sur les programmes de fidélité des consommateurs. Plus besoin d’effectuer de nombreux allers-retours entre différents sites web (du moins aux USA encore une fois et dans un premier temps) pour trouver le prix le plus bas !

Créer des alertes

Pour ne manquer aucune offre, le géant Américain à encore une fois pensé à tout ! Il sera désormais possible, toujours aux Etats-Unis, de créer des alertes de prix sur des produits qui nous font de l’œil depuis un moment. Comment ça marche ? C’est très simple. Une petite icône en forme de cloche positionnée à côté du nom de l’article pourra être activée, ce qui permettra de suivre son prix. Et lorsque celui-ci baisse, alors le consommateur recevra un e-mail ou une notification pour l’avertir, de quoi être réactif si celui-ci passe à -50 % ! Ca me fait fortement penser au système d’alertes du site Leboncoin.

Pas encore d’annonce pour les soldes françaises et concernant ces astuces sur Google, mais restez attentif, ça arrive peut-être bientôt !

Autrement, curieux d’en savoir plus ? On vous a déjà concocté un article avec quelques astuces essentielles sur Chrome, allez y jeter un œil ! 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.