Aukey : un adaptateur 7 en 1 pour Chromebook !



Dès qu’on veut utiliser plusieurs accessoires sur son ordinateur, il devient indispensable d’acquérir un adaptateur. Et Aukey propose un adapteur 7 en 1 qui est compatible avec nos Chromebooks !

Aukey : un adaptateur 7 en 1 pour Chromebook !

Aukey : de l’USB Type-C pour cet adaptateur 7 en 1

Mon Acer Chromebook Spin 13 possède 2 ports USB Type-C, 1 port USB Type-A et 1 port microSD. Et personnellement, je trouve déjà que je suis assez bien fourni en termes de connectiques. Mais comme on aime se compliquer la vie et essayer pleins d’accessoires en même temps, on peut rapidement être limité par ces connectiques…

Ainsi, Aukey, marque chinoise qui commence à être reconnu dans le monde de l’électronique, propose un adaptateur 7 en 1 qui vient se connecter à votre Chromebook via le port USB Type-C !

Aukey : un adaptateur 7 en 1 pour Chromebook !


Celui-ci est tout en plastique, il est compacte (longueur d’environ 10 centimètres et largeur d’environ 5 centimètres), léger (109 grammes), assez design et la câble d’alimentation par l’USB Type-C est bien costaud. Il est fourni avec une pochette de transport en imitation cuir vraiment sympa que vous allez pouvoir glisser dans votre poche ou dans votre sac.

Aukey : un adaptateur 7 en 1 pour Chromebook !

Cet adaptateur propose les ports complémentaires suivants :

  • 3 ports USB 3.0 de Type-A
  • 1 port USB Type-C
  • 1 port HDMI
  • 1 port pour carte SD
  • 1 port pour carte microSD (parfait pour les Chromebooks qui ne l’ont pas par défaut)
Aukey : un adaptateur 7 en 1 pour Chromebook !
Aukey : un adaptateur 7 en 1 pour Chromebook !

J’utilise déjà cet adaptateur depuis environ 5 mois et effectivement, il me sauve de temps en temps la vie : dès que j’ai besoin d’utiliser un écran complémentaire via le port HDMI, dès que je souhaite utiliser une souris sans fil et la Screenbar Lite de BenQ (dont je vous prépare un petit article) ou quand je souhaite recharger mon Pixel 3a.

Le seul hic avec ce produit : je trouve qu’il chauffe un peu trop. Sinon, il fait très bien son boulot ! Si vous êtes intéressé par l’adaptateur, voici le lien vers la fiche produit : lien !


Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.