Aukey propose des produits électroniques depuis quelques années sur Amazon et réussi à accroître sa notoriété avec des accessoires pour ordinateurs mais aussi avec ses écouteurs au rapport qualité/prix intéressant. Et personnellement, j’ai été emballé par les écouteurs Aukey EP-B33 !
Aukey EP-B33 : la particularité du magnétisme !
Cela fait déjà plus d’un an maintenant que j’utilise l’adaptateur Aukey 7 en 1 pour mon Chromebook notamment pour connecter une souris sans fil en USB, pour associer un second écran en HDMI mais aussi lire des cartes SD, et j’en suis vraiment satisfait !
Et depuis quelques mois, j’ai en ma possession les Aukey EP-B33 qui sont des écouteurs sans fil, enfin presque, puisqu’ils sont uniquement reliés entre eux permettant ainsi de les retirer des oreilles tout en les gardant autour du cou, pas d’actions supplémentaires ou de risques de les faire tomber comme des Airpods/Earbuds…
Je les ai utilisé pour quelques sessions de footing (protection IPX6, contre les éclaboussures), pas tant que ça non plus à cause de COVID (la bonne excuse…), mais surtout pour écouter de la musique sur mon Chromebook mais aussi répondre au téléphone. Et franchement, je n’ai pas été déçu ! Ce sont des écouteurs Bluetooth 5.0 qui permettent d’être connecté à deux devices simultanément : le Chromebook pour la musique, par exemple, et le smartphone pour répondre au téléphone.
Une particularité que j’ai franchement apprécié, c’est le système magnétique présent sur les deux écouteurs qui permet de les regrouper lorsque vous les relâchez. Ainsi, ils ne se baladent pas et l’association des deux active l’arrêt de la musique en cours par exemple, chose assez pratique (et la reprise se fait instantanément lorsqu’ils se séparent) !
Au niveau du son, je trouve les Aukey EP-B33 plus que corrects ! Les écouteurs proposent la technologie aptX de Qualcomm qui garantit une bonne qualité audio durant la transmission Bluetooth ainsi que 3 égaliseurs nativement intégrés pour jouer un peu avec les basses en l’occurrence (suffit d’appuyer sur un bouton dédié pour varier d’un mode EQ à un autre). Et au total, on est sur environ 8/9 heures d’autonomie pour 1 heure de charge (via USB Type-C).
Voilà tout pour mon petit retour d’expériences des Aukey EP-B33. Aukey n’est pas une marque « Works With Chromebook » mais au vu des accessoires proposés et de leur fonctionnement, ils devraient en faire la demande !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Pour le footing, je ne peux que te conseiller les AEROPEX de Aftershokz. Ils sont à conduction osseuse ce qui permet d’entendre ce qui se passe à coté et ils sont Ip67 et ont 8 h d’autonomie. Moinis prévu pour le Chromebook mais idéal pour le sport 😉