Astuces : partager un dossier Chrome OS avec Linux (Crostini) !



Sur Chromebook, Chrome OS et Linux (Crostini) restent séparés quand on regarde l’explorateur de fichiers : effectivement nous avons toujours une partie dédiée à Linux qui se distingue du reste. Et si vous souhaitez exploiter un fichier provenant de Chrome OS vous ne pouvez pas le faire directement… A part si vous donnez des droits de partage à un dossier, ce qu’on va voir dans cet article !

Chromebook : partager un dossier Chrome OS avec Linux !

Chrome OS : le partage de dossiers avec Linux

Lorsque j’avais débuté sur Linux sous Chrome OS, j’avais pris l’habitude de devoir copier mes images d’un de mes dossiers Chrome OS dans le dossier Linux afin de pouvoir les exploiter sous GIMP (qui tourne lui sous Linux). A force ça devenait très vite laborieux…

Sachez que vous pouvez simplement partager un dossier Chrome OS en faisant un clic-droit sur le dossier et en sélectionnant “Partager avec Linux” (« Share with Linux » sur l’image) :

Chromebook : partager un dossier Chrome OS avec Linux !


De cette manière-là vous allez pouvoir atteindre le contenu de ce dossier à partir de l’application Linux que vous utilisez en parcourant le chemin d’accès « File System > mnt > chromeos > My Files > DOSSIER_PARTAGE_LINUX  » :

Chromebook : partager un dossier Chrome OS avec Linux !

Et dans les paramètres, dans la partie “Linux”, vous allez pouvoir voir tous les dossiers partagés et supprimer leur partage si vous le souhaitez :

Astuces : partager un dossier Chrome OS avec Linux !

Petite astuce bien utile si vous êtes un utilisateur de Linux sur Chromebook !


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.