Astuces : comment verrouiller les majuscules sur Chromebook ?

Pour ceux qui découvrent les Chromebooks, il faut savoir que les claviers ne possèdent pas les mêmes touches que sur les appareils sous Windows ou sous macOS… En effet, la touche pour verrouiller les majuscules n’existe pas sur Chromebook, alors comment faire pour les verrouiller ?

Astuces : comment verrouiller les majuscules sur Chromebook ?

Un raccourci pour verrouiller les majuscules sur Chromebook

Il est évident que Google ne s’est pas dit qu’il allait s’en sortir aussi facilement si il n’avait pas préparé des solutions de repli pour les utilisateurs traditionnels, habitués à travailler sur les autres systèmes d’exploitation !



Sur Chromebook, vous pouvez évidemment créer des majuscules en appuyant simultanément sur la touche « Shift » ainsi que la lettre qui vous intéresse. Cela dit, c’est un peu ennuyeux lorsque vous souhaitez appliquer les majuscules à toute une phrase lorsque vous êtes en train D’ENGUEULER QUELQU’UN PAR E-MAIL OU PAR CHAT (y’a quand même des règles à respecter) !

Il existe un raccourci qui vous permet d’activer le verrouillage des majuscules sur Chromebook : « Alt » + la touche du lanceur d’applications. Lorsque vous appliquez cette combinaison, vous recevez une notification pour vous prévenir de l’activation du verrouillage (qui n’apparaît pas quand vous effectuez la désactivation, ce qui peut être un peu déstabilisant) :

Astuces : commet verrouiller les majuscules sur Chromebook ?

Pour vous faciliter encore plus la tâche, vous pouvez associer l’action de verrouillage des majuscules directement à une seule touche selon vos envies ! Pour cela, je vous propose d’aller jeter un œil à mon article qui vous explique comment modifier les actions de certaines touches du clavier sur Chromebook.

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.