Astuces : modifier les actions de certaines touches du clavier sur Chromebook !

Le clavier sur Chromebook est assez différent des claviers classiques que l’on retrouve sur les PCs sous Windows ou sous macOS avec la disparition et l’apparition de nouvelles touches. Sachez qu’il est possible de modifier les actions de certaines touches du clavier de manière à convenir à vos besoins.

Modification des actions dans les paramètres de Chrome OS

En effet, lorsqu’on jette un œil sur un clavier de Chromebook, on remarque le remplacement des touches de fonction traditionnelles, la disparition de la touche « Supprimer » mais aussi l’apparition de touches spécifiques comme celle du lanceur d’applications ou bien celle du Google Assistant (présente sur le Pixelbook ou bien sur la Pixel Slate). Pour découvrir un peu plus les layouts pour Chromebook, voici ma présentation du clavier bluetooth Brydge :



Dans les paramètres de Chrome OS, vous avez la possibilité de changer les actions des touches suivantes :

  • le lanceur d’applications
  • la touche « Ctrl »
  • la touche « Alt »
  • la touche « Echap »
  • la touche « Retour »
  • la touche « Assistant » (pour lancer Google Assistant).

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous diriger dans les paramètres de votre Chromebook, d’aller dans « Périphériques > Clavier » pour découvrir les possibilités de remplacement.

Astuces : modifier les actions de certaines touches du clavier sur Chromebook !

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez vous amuser à modifier l’action de la touche « Ctrl » associant l’action d’une touche « Alt » par exemple ou bien dire que la touche « Echap » activera l’assistant Google !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.