Vous avez besoin de réinitialiser votre Chromebook suite à une bug logiciel qui ne vous permet de rester connecté à votre session ? Cette astuce devrait pouvoir vous aider !
Une combinaison de touches pour effectuer un Powerwash en dehors des paramètres de Chrome OS
Le Powerwash est en fait le terme utilisé sur Chrome OS pour parler de réinitialisation de l’appareil. Lorsque vous exécutez un Powerwash, vous supprimez tous les comptes utilisateur et vous faîtes une réinitialisation complète de l’appareil pour qu’il redevienne comme neuf.
Cette option est directement atteignable dans les paramètres de Chrome OS, mais il faut être absolument loggué pour l’atteindre. Cependant, si vous avez un problème logiciel qui ne vous permet pas d’atteindre les paramètres (en gros, ce qui m’est arrivé sur le channel Canary, normal on est sur un canal instable), il existe un autre moyen pour déclencher le Powerwash sans se connecter à son compte.
Pou y arriver, il suffit d’atteindre l’écran d’authentification de Chome OS (celui s’affiche après un simple démarrage du Chromebook) et d’effectuer la combinaison de touches : Ctrl + Alt + Shift + R. Vous verrez ensuite l’écran suivant s’afficher :
Puis il ne vous restera plus qu’à suivre la procédure. Une astuce très pratique, qui m’a personnellement aidé, donc je partage ! Par contre, si vous rencontrez de plus gros problèmes, je vous proposer d’effectuer une restauration du Chromebook.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
passionné Linux Chromebook Android j’aime me tenir au courant des news