L’application Tote n’est pas qu’un simple moyen de lister vos fichiers et d’y accéder, vous pouvez aussi utiliser cet espace pour optimiser votre productivité !
Tote sur Chrome OS : et on drag et on drop !
Lorsque l’espace Tote est sorti, ce qui a été principalement mis en avant est le fait d’être une zone où vous pouvez retrouver vos captures d’écran, vos fichiers épinglés ainsi que vos contenus téléchargés. Et dernièrement, dans la version de Chrome OS 93, Tote reprend les derniers éléments numérisés ainsi que les exports que vous pouvez générer via l’application Diagnostics. Cependant, une feature vraiment intéressante permet de booster la productivité.
Effectivement, il est possible d’effectuer un glisser-déposer de vos fichiers provenant de Tote et de les insérer sur vos différentes applications comme Gmail, Google Docs ou bien Google Slides. Voici une mini-vidéo pour vous montrer comment ça fonctionne :
Pour le coup, je trouve cette fonctionnalité vraiment super et je gagne du temps typiquement lorsque je prends des screenshots pour le blog : je fais le screenshot, je le récupère sur Tote et je le dépose directement sur l’article (c’est ce que j’ai fait avec la vidéo plus haut). Grâce à cette découverte, Tote remonte dans mon estime 😁 !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Oui, en effet , c’est vraiment pratique.
Personnellement j’utilise Tote pour accéder à mes fichiers ou dossiers les plus utilisés.
Mais c’est vrai que pour récupérer des captures d’écran c’est vraiment top. Une belle invention de Google.