Astuces : comment épingler une application sur Chromebook ?

Comme sur tous les systèmes d’exploitation, il est évidemment possible d’épingler une application sur Chromebook, et plus précisément sur le dock de Chrome OS. Et pour arriver à cela, il y a deux manières de procéder !

Chromebook : épingler une application sur l’étagère !

Le dock fait partie intégrante d’un OS et c’est en quelque sorte une barre de raccourcis. Sur Chrome OS, il donne des informations comme l’heure, le nombre de notifications, il permet d’accéder aux paramètres système, d’accéder au lanceur d’applications et surtout c’est le moyen le plus rapide pour ses applications et sites web.

Et pour pouvoir épingler une application sur l’étagère, il faut tout d’abord trouver l’application en question en se dirigeant vers le lanceur d’applications (en cliquant sur le bouton tout en bas à gauche lorsque vous êtes sur votre bureau).

Astuces : comment épingler une application sur l'étagère sur Chromebook ?

Ensuite, c’est très simple, il vous suffit :

  • soit de faire un clic droit sur une application et sélectionner l’option « Épingler sur l’étagère »
  • soit de faire un drag & drop (un glisser-déposer) de l’application vers l’étagère et plus précisément là où vous souhaitez positionner l’application

Voilà tout pour cette petite astuce qui explique comme épingler une application (oui, il en faut bien une de temps en temps 😁) !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.