Cette année 2020 aura été plus que difficile et elle aura vu naître l’explosion du télétravail (5 Tips pour survivre en quarantaine avec un Chromebook !) ainsi que des outils de communication et de visioconférence comme Microsoft Teams, Zooms ou bien Google Meet ! Et puisque la tendance reste au travail à distance, il faut aussi pouvoir nous divertir, nous faire voyager et aussi cacher notre intérieur grâce aux arrière-plans personnalisés. Voici comment les activer !
Google Meet : en pleine croissance et de belle nouveautés !
La solution maison de Google a réussi à prendre une grosse part du gâteau grâce à la crise sanitaire car au troisième trimestre de cette année, Google Meet a enregistré un pic de 235 millions de participants à des réunions quotidiennes et 7,5 milliards de minutes d’appels vidéo quotidiens, ce qui n’est pas rien ! Avec comme principaux éléments différenciant : la sécurité et la simplicité.
Pour attirer encore plus de personnes et maintenir son parc d’utilisateurs, la firme de Mountain View a décidé de faire évoluer l’application en y ajoutant les arrière-plans personnalisés lors d’appels vidéo. Cette fonctionnalité est facilement accessible, il vous suffira avant ou une fois la réunion lancée de cliquer sur les 3 petits points “…” en bas à droite de la fenêtre et d’aller dans le menu « Modifier l’arrière-plan ».
Une fois dans ce menu vous aurez accès à de nombreuses images proposées par Google mais il sera également possible d’utiliser vos propres images en cliquant sur l’icône “+”. Et c’est là où la créativité opère pour chacun… C’est tellement bien fait et fun !
Si toutefois, vous n’êtes pas friand des arrières plans personnalisés, vous aurez la possibilité de flouter l’arrière plan (deux niveaux). En bref, cette fonctionnalité est simple, efficace et devrait ravir les plus bordéliques d’entre nous !
Actuellement cette nouveauté est disponible sur navigateur pour Chrome OS, Windows et Mac OS et devrait être déployée par la suite sur Android et iOS. Il sera également possible à l’avenir, pour les entreprises, de choisir qui aura la possibilité ou non de modifier l’arrière-plan en tant qu’administrateur. Vous ne pourrez donc pas faire n’importe quoi en pleine réunion importante !
Google aime beaucoup mettre de l’algorithme dans ses services et à juste titre, il suffit de penser à l’application photo du Pixel 5, qui avec 2 capteurs fait de ce téléphone un des meilleurs photophones du marché. Avec Google Meet c’est de nouveaux le cas. En effet Google utilise plusieurs algorithmes d’intelligence artificielle qui se chargent d’analyser le flux vidéo et de délimiter les contours de votre silhouette afin que le fond soit toujours derrière vous, à la bonne position et ce malgré vos mouvements. Vous pouvez dès à présent l’utiliser et la tester comme a pu le faire notre cher Fred qui a beaucoup aimé se trouver sur un court de basket en pleine réunion !
En tout cas, vous savez maintenant comment activer les arrière-plans sur Google Meet !
Rédacteur pour Chromebook Live, streamer sur Twitch, fan de nouvelles technologies et grand amoureux de jeux vidéo, je souhaite vous partager ma passion au travers d’articles et de vidéos. Aussi grand fan de Google, ce qui est plutôt une bonne chose quand on aime parler de Chromebook. Localisation : Lille