5 Tips pour survivre en quarantaine avec un Chromebook !

Vous n’êtes pas sans savoir que notre cher Président de la République Française a déclaré un confinement sur tout le territoire pendant 15 jours pour contenir le Coronavirus COVID-19. Alors, dans ces conditions, comment survivre en quarantaine avec un Chromebook ?

5 Tips pour survivre en quarantaine avec un Chromebook !

En effet, depuis le 17 mars 2020 à 12h00, tous les Français sont dans l’obligation de resteindre leurs déplacements de manière à pouvoir contenir le virus et éviter sa propagation. Pour plus d’informations sur les conditions de ce confinement, faites un saut sur le site du gouvernement.

Ainsi, nous allons rester, en théorie, 15 jours plus ou moins enfermés… Une tanné ! Cela dit, je vous ai regroupé quelques astuces pour survivre en confinement avec un Chromebook (article à prendre aussi avec humour) !

1/ Faire de la vioconférence avec sa famille

5 Tips pour survivre en quarantaine avec un Chromebook !


Malheureusement, se déplacer pour aller boire un verre ou déjeuner avec sa famille ou ses amis n’est pas une raison valable dans notre situation actuelle… Toutefois, il est primordial de rester en contact avec les siens soit par téléphone et encore mieux en visioconférence ! Et puisque vous avez (normalement) une caméra frontale sur votre Chromebook, vous pouvez contacter vos proches via Google Duo, Hangout ou Hangouts Meet (pour ceux qui ont un compte G Suite pro), Skype ou autre solution… Vous n’êtes pas seul !

2/ Regarder des vidéos, des films et des séries

5 Tips pour survivre en quarantaine avec un Chromebook !

Si en temps normal, vous n’arrivez pas à dégager assez de temps pour avancer sur vos séries… C’est peut-être le moment idéal ! Alors être en confinement ne signifie pas que vous devez arrêter de travailler (comme certains pourraient le penser). Si vous êtes en capacité d’avancer sur vos tâches professionnelles dans un mode « télétravail », c’est que vous devez travailler ! Cela dit, vous pouvez évidemment profiter des services de streaming avec votre Chromebook : regarder des vidéos sur YouTube, profiter des séries et films sur Netflix (je viens de passer à la saison 2 de Vikings) et bientôt des contenus de Disney+ (à partir du 24 mars 2020 en France, accessible via le web mais il y aura aussi probablement une application compatible Chromebook sur le Google Play Store). Il y aura de quoi faire avec tous ces contenus !

3/ Jouer à des jeux vidéo

5 Tips pour survivre en quarantaine avec un Chromebook !

Autre sujet de divertissement ? Le jeu vidéo pardi ! Et sur Chromebook, il est quand même possible de se faire plaisir niveau gaming. Effectivement, vous pouvez soit décider de naviguer sur le Google Play Store dans la partie « Jeux » pour télécharger Plague par exemple pour simuler la pandémie d’une maladie dans le monde (on ne peut pas tomber mieux…) ou bien jouer à de grands jeux sur Google Stadia comme The Division 2 (je viens de le prendre, il est actuellement à 9,99 € en abonnement pro). Dans ce jeu, vous allez devoir survivre dans un Washington contaminé en plein scénario post-apocalyptique. J’ai déjà joué quelques heures avec un ami et il est vraiment sympa (à noter qu’il est cross-platform, une première pour un jeu Stadia si je ne dis pas de bêtises) !

4/ Se protéger contre les infectés

5 Tips pour survivre en quarantaine avec un Chromebook !


Vous serez peut-être dans l’obligation de sortir faire des courses alimentaires, passer à la pharmacie pour récupérer quelques médicaments, prendre l’air ou bien faire un footing. Sachez que vous risquer d’entrer en contact avec des infectés ! Ainsi, il existe des modèles de Chromebook renforcés, qui résistent aux chocs et qui pourraient vous servir à persuader des infectés de ne pas s’approcher de vous… Il suffit de brandir le Chromebook sur le côté comme une batte de baseball et de crier « Attention, m’approchez pas !! ».

5/ Se tenir bien informer

5 Tips pour survivre en quarantaine avec un Chromebook !

Dernière chose primordial dans une situation en quarantaine : les actualités ! Il est important de savoir comment la situation va évoluer dans les 15 prochains jours et surtout si le confinement va être prolongé… Pour cela, rien de mieux que d’aller sur Google Actualités et surtout sur Chromebook Live pour savoir si Chrome OS évolue dans le bon sens et découvrir de nouveaux tests. En complément de Chromebook Live, il devrait y avoir de nouvelles vidéos sur Tech Live, alors restez bien connectés !!

Paré pour le confinement !

Pour ma part, je suis prêt pour le confinement :

5 Tips pour survivre en quarantaine avec un Chromebook !

Evidemment, cet article est à prendre avec humour, même si effectivement certains conseils sont plus ou moins applicables 😁 !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +