Après le dino, Google préparerait d’autres jeux…



Google Stadia arrive à grands pas, un service qui va nous permettre de jouer à des jeux de très haute qualité graphique et gourmands en ressources à partir de nos Chomebooks. Cela dit, Google propose aussi des mini-jeux sur Chrome, enfin un seul pour le moment… Mais un autre serait en préparation en plus d’un espace dédié à ces jeux !

Après le dino, Google préparerait d'autres jeux...

Chrome : le jeu du serpent et un espace dédié !

Vous devez certainement connaître le jeu du dinosaure associé à notre cher navigateur Chrome, vous savez le jeu qui se présente lorsque vous êtes hors connecté ou bien en passant directement via une URL spécifique ?

C’est en fouinant dans les commits de Chromium qu’on peut apercevoir des choses intéressantes.

Après le dino, Google préparerait d'autres jeux...


Et dans notre cas, deux éléments :

  • l’ajout d’un jeu de serpent
  • l’ajout d’une nouvelle page Chrome

Ces deux éléments sont regroupés dans une catégorie « JOY » (très probablement un nom de projet).

Si on regarde de plus près dans les éléments de code, on peut retrouver le logo suivant qui nous fait fortement penser à un jeu de serpent classique (où vous devez manger des pommes pour vous allonger, ce qui rend le jeu difficile) :

Après le dino, Google préparerait d'autres jeux...

Et si on fouine encore plus dans le commit relatif à la nouvelle page, on peut apercevoir le texte suivant : « Games page » et un chemin d’accès avec les mots « third party ».

Après le dino, Google préparerait d'autres jeux...

En d’autres termes, il pourrait y avoir un espace dédié pour atteindre ces petits jeux, ce qui sous-entend qu’il y en aura très probablement plus et que ceux-ci pourraient être proposés par d’autres éditeurs !


One Response

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.