Quand on parle de Chromebooks, on pense facilement à Acer qui domine le marché. Et en tant que dominant, il n’est pas étonnant de voir des modèles sortir du lot comme le Acer Chromebook Spin 13. Un modèle qui est désormais disponible en précommande chez GoWizYou en version i7 !
Acer Chromebook Spin 13 : le beau et le puissant !
J’ai eu l’occasion de tester le Acer Chromebook Spin 13 et avec ce modèle on est positionné sur du très haut de gamme sur le marché tant au niveau du design que de la puissance. Voici la vidéo test que j’avais réalisé pour ce modèle :
GoWizYou propose déjà le Acer Chromebook Spin 13 en version i3 et en version i5. Et aujourd’hui, le distributeur spécialisé a décidé d’ajouter à son catalogue en exclusivité et en précommande la version processeur Intel Core i7 de 8ème génération avec 16 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage au prix de 989 € TTC !
Pour information, les quantités sont limitées, alors si vous êtes à la recherche d’une valeur sûre, c’est peut-être le moment de céder avec une date de livraison prévue à partir du 15 mars 2019 !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Euh, un Chromebokk avec un Intel Core i7 et 16 Go de Ram ça ne sert pas à rien actuellement ? Aucune application utilisable sur un Chromebook à l’heure actuelle ne nécessite autant de ressources (Chrome OS et Linux sont des systèmes très légers conçus pour tourner parfaitement sur des machines peu puissantes, non ?)
Certes, c’est une garantie pour l’avenir, si le dual boot avec Windows 10 se confirme un jour, mais d’ici à on a le temps…
De mon point de vue, ce niveau de performances a autant d’intérêt sur un Chromebook que sur un laptop windows ou mac OS. Ce Chromebook se destine aux Cloud Workers et aux utilisateurs qui cherchent un ordinateur offrant des performances optimales en toutes circonstances, et la RAM et la vitesse du CPU font réellement la différence sur une utilisation avec une multitude d’onglets ouverts, sur du multi-sessions, sur de grosses feuilles de calcul ou des applications graphiques par exemple. La puissance n’est par ailleurs pas inutile non plus sur du gaming Android et en environnement Linux.
Par ailleurs on peut effectivement objecter du prix élevé pour un Chromebook, mais il reste d’un meilleur rapport prix / performances qu’un Mac Book, un HP Elite Book, un Surface Laptop ou un Google Pixelbook. Enfin, la puissance garantit effectivement l’évolutivité et le support optimisé des futurs développement de Chrome OS, et on croise les doigts pour que ça n’aille pas pas vers un dual boot Windows 10 ! 😉