Acer présente son nouvel Acer Chromebook 11 (CB311-8HT/CB311-8H)


Pour ceux qui suivent vraiment les tendances technologiques, le CES est l’endroit pour découvrir des nouveautés et c’est l’occasion rêvée pour les constructeurs de faire la promotion de leurs produits déjà disponibles ou de leurs futures sorties. Hier nous parlions d’HP, et c’est au tour d’Acer de présenter la nouvelle gamme relative au Acer Chromebook 11 qui sera présentée à l’événement !

Acer présente son nouveau Chromebook 11

Acer Chromebook 11 : une belle refonte

Avant l’acquisition de mon Acer Chromebook R13, ma première expérience sur Chrome OS était avec le Acer Chromebook 11 (la version CB3-131 qui est quelque part chez moi). Ce que je reprocherais principalement au Acer Chromebook 11 c’était sa lenteur et ses freezes dès que trop d’onglets étaient ouverts en même temps. A côté de cela, il était très pratique et léger de par son format et c’est avec lui que j’ai rédigé une bonne partie des articles de ce blog !

Acer présente son nouveau Chromebook 11 Acer présente son nouveau Chromebook 11 Acer présente son nouveau Chromebook 11 Acer présente son nouveau Chromebook 11

Acer a donc décidé de refondre ce modèle pour proposer un nouveau design mais également de nouvelles caractéristiques techniques :

  • apparemment nous avons de l’aluminium autour du clavier mais également sur la partie supérieure de l’ordinateur et sur les côtés.
  • l’extérieur est en bleu tandis que l’intérieur est en noir (c’est assez classe sur les photos). Le prédécesseur était complètement blanc.
  • deux ports USB de type-C font leur apparition pour un transfert de données plus rapide et pour la recharge de l’ordinateur je suppose.
  • 4Go de RAM contrairement à son prédécesseur qui n’était qu’à 2Go.
  • il est décliné avec un écran tactile.
  • le Chromebook est officiellement compatible avec les applications Android (la version précédente est toujours au statut planifié)

Pour cette refonte, le prix en a profité pour doubler : on passe d’environ 199€ à 399€ (très probablement pour la version tactile avec le maximum de mémoire de stockage). Il devrait être disponible en Europe (pas d’information précise pour la France mais connaissant Acer, ça doit très probablement inclure la France) courant mars 2018.

J’ai hâte de pouvoir mettre la main dessus !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.