Un petit coucou d’Australie !


Peu d’actualités en ce moment sur le site et la raison est simple : je suis en Australie pendant quelques jours et j’essaie quand même de me déconnecter pour profiter des beaux paysages que peut nous offrir ce pays. Mais je ne pouvais pas être en voyage sans vous faire un rapide petit coucou de Brisbane !

Un petit coucou d'Australie !

Brisbane : une ville où il fait bon vivre

Brisbane est une grande ville (plus de 2 millions d’habitants) située à l’est de l’Australie dans l’Etat du Queensland que je conseille vivement d’aller visiter. J’y reste encore quelques jours avant de partir pour Sydney. En quelques mots, je caractériserais Brisbane comme une ville active et reposante, sans le côté trop pressant que l’on peut retrouver à Paris… Les gens sont souriants, accueillants et ont également le sens du service ! Il m’avait étonné de voir beaucoup de personnes sortant du bus (à partir de la porte du milieu) saluer le conducteur. Pour être franc avec vous, je le fais tout le temps par politesse et par respect pour le service rendu mais très peu de gens le font à Paris…

Un petit coucou d'Australie !

Autrement, les rues sont longues et surtout très larges (ça m’a rappelé les rues de New York pour certaines) et sont vraiment très propres : une chose très probablement liée au fait que les gens se sentent bien dans cette ville et la respectent ! On trouve très facilement des supérettes mais également beaucoup de fast-food comme par exemple : Subway, Domino’s, MacDonald’s et Hungry Jack (le Burger King local).

Au niveau des choses que j’ai pu faire ou bien visiter et qui m’ont marqué (et il m’en faut peu pour certaines choses ^^) :

  • découvrir le sanctuaire du Lone Pine Koala Sanctuary : quand on est touriste en Australie, forcément, on a envie de voir des koalas et des kangourous ainsi que d’autres animaux exotiques. Vous pouvez voir librement les kangourous qui se laissent aller sans souci dans ce sanctuaire jusqu’à même les nourrir (en déchirant l’herbe au sol pour leur faciliter la tâche par exemple :)).

Un petit coucou d'Australie !

  • longer Brisbane River : vous pouvez profiter du soleil et de la rivière en prenant les quais de Brisbane River où il y a beaucoup de restaurants et de bars chics… Un endroit peuplé de buildings également !

Un petit coucou d'Australie !

  • faire les courses au Woolworth : cela peut paraître anodin, mais j’ai adoré faire les courses alimentaires au Woolworth car forcément j’y ai découvert pleins de nouveaux produits et je faisais constamment le comparatif avec la présentation en France. Les prix sont un peu moins élévés qu’en France et on trouve pas mal de choses en grosse quantité, une grande variété de fruits exotiques, avec une forte volonté de prôner le « healthy »…

Un petit coucou d'Australie !

  • prendre le Greyhound : c’est en fait un bus de transport de longue distance qui m’a permis de retourner à Brisbane. J’ai été agréablement surpris par l’accueil et par les équipements intérieurs. Effectivement, à chaque arrêt, le chauffeur souhaite la bienvenue en indiquant de manière agréable l’ensemble des services gratuits proposés dans le bus comme la climatisation, le wifi et les ports USB par siège (que j’ai grandement utilisé pour recharger mon smartphone…).

Un petit coucou d'Australie !

  • prendre les bus gratuits de Brisbane : la ville propose des bus gratuits durant les jours de la semaine. Quelque chose de très agréable pour les habitants de la ville et même pour les touristes…

Autrement, j’ai quand même tenté de trouver des Chromebooks à la vente mais hélas sans succès. J’ai visité la boutique JB Hi-Fi dans le quartier commercial de Brisbane, à Queen Street exactement. La boutique est dédiée aux geeks et aux passionnés de technologies car vous avez énormément d’appareils high tech, de jeux vidéo, de DVDs qui sont disposées dans des quartiers donnant l’impression d’être dans un désordre (le paradis pour les chineurs) ! Dans ce magasin, j’ai directement demandé au vendeur pour savoir si le magasin proposait des Chromebooks. Et celui-ci m’a répondu négativement en laissant paraître la question suivante : « Mais pourquoi il cherche un Chromebook ? ». A côté de cela, j’ai quand même repéré le Google Home Mini mais aussi des écrans intégrant la fonctionnalité de Chromecast.

Un petit coucou d'Australie !

Voilà pour ce petit coucou d’Australie ! Je compte revenir bientôt et évidemment continuer à alimenter Chromebook Live le plus régulièrement possible !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

2 Comments

Laissez un commentaire