Voici des listes d’imprimantes compatibles avec les Chromebooks

J’ai souvent reçu des demandes d’utilisateurs concernant la compatibilité des imprimantes avec les Chromebooks, et malheureusement, je ne peux jamais garantir le fonctionnement de celles-ci. Cela dit, les constructeurs commencent à lister leurs imprimantes compatibles avec Chrome OS.

Imprimantes pour Chrome OS : des listes officielles et une liste IPP

Il est vrai que depuis que j’ai des Chromebooks (le Acer Chromebook Spin 713 est le dernier modèle que j’utilise au quotidien), je n’ai jamais eu de problèmes d’impression à partir du moment où les appareils sont connectés via le réseau wifi. En ce moment, je travaille avec l’imprimante multifonction laser Brother MFC-L3770CDW et ça fonctionne à la perfection tant au niveau de l’impression qu’au niveau du scanning.

Voici des listes d'imprimantes compatibles avec les Chromebooks


Plus les Chromebooks grapillent des parts de marché et plus les constructeurs d’imprimantes les prennent en compte pour valider leur interopérabilité. Et mon confrère de About Chromebooks a fait un beau travail en recherchant les bons modèles par marque dont voici les liens directs par constructeur :

Plus largement, Chrome OS est compatible avec le protocole IPP (protocole d’impression par Internet), voici donc une liste d’imprimantes proposant l’IPP où vous allez retrouver HP et de Samsung, entre autres : lien.

Il y a beaucoup de modèles compatibles, ce qui permet de nous rassurer dans la prise en compte de Chrome OS par les différents acteurs du marché. Cependant, si vous avez un doute par rapport à un modèle d’un constructeur non listé, je vous conseille tout bonnement d’envoyer un mail au constructeur en question (toujours bien d’avoir un écrit) pour valider la bonne compatibilité.

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +