VLC : la mise-à-jour qui rend le player compatible Chromecast


Selon moi, VLC est le lecteur gratuit le plus connu au monde ! En tout cas, il est très connu pour lire beaucoup de formats de vidéo. Il est vrai qu’à une époque, je ne jurais que par lui avant de passer sur Chrome OS car malheureusement Windows Media Player n’était pas aussi efficace… La mise-à-jour 3.0 de VLC est arrivée et celle-ci apporte des nouveautés dont une qui ravira les utilisateurs de Chromecasts !

VLC : la mise-à-jour qui rend le player compatible Chromecast

Castez votre contenu VLC directement sur votre téléviseur

La mise-à-jour en question est une évolution majeure du logiciel. Elle vient ajouter les nouveautés suivantes :

  • lecture des vidéos en 360° ainsi que les vidéos HDR
  • gestion de la navigation sur des supports de stockage distants
  • sortie audio en E-AC3, DTS-HD ou True HD vers les sorties HDMI
  • optimisation du décodage des vidéos HEVC

A cela vient s’ajouter une grosse nouveauté : la compatibilité Chromecast !

Cela signifie que vous pouvez désormais caster votre contenu vidéo depuis VLC directement sur votre téléviseur sur lequel vous avez branché un Chromecast. Une belle évolution qui manquait et qui permet aussi au Chromecast d’avoir plus de visibilité en tant qu’appareil connecté. Et oui, beaucoup de personnes ne connaissent pas encore l’objet dont voici une vidéo explicative :

Personnellement, je suis accro à cet outil parce que je n’arrête pas de l’utiliser pour caster des vidéos YouTube. Désormais, nous pouvons compter sur VLC pour diffuser du contenu sur Chromecast. Merci à VideoLan pour cette belle évolution !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire