X

Trois outils d’IA génératives du Google Labs sont disponibles

Depuis le premier février 2024, trois IA génératives sont disponibles sur le Google Labs. Deux d’entre elles ont été améliorées, il s’agit de MusicFX et TextFX. Cependant, une petite nouvelle est désormais disponible et elle s’appelle ImageFX ! Elle est alimentée par Imagen 2 , le dernier modèle de conversion texte-image de Google DeepMind.



ImageFX

Cette nouvelle intelligence artificielle permet à chaque utilisateur de créer des images à l’aide de textes simples. Pour améliorer cette expérience utilisateur, des petites « puces » ont été ajoutées. Ainsi, les internautes pourront découvrir de nouvelles idées, afin de booster leur imagination. Cela permet également de produire plus rapidement du contenu et de mettre en lumière différentes idées. Ça ressemble à l’outil de chez Microsoft, malgré les nuances visibles. On en parle dans cet article !

Voici un exemple accéléré de l’utilisation de l’IA.

MusicFX

Avec MusicFX, vous pouvez découvrir la génération de « musique de synthèse ». Alors dis comme ça, ça ne vous parlera peut-être pas, mais vous pourrez créer en peu de temps un morceau de musique allant jusqu’à 70 secondes. On retrouve ici aussi des puces pour vous accompagner dans la production. Le partage de fichier et téléchargement de celui-ci se fera également très rapidement. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutés régulièrement, et depuis le lancement plus de 10 millions de pistes ont été créées.

Exemple de navigation avec les puces dans MusicFX.



TextFX

Créé en même temps que MusicFX, cette IA générative permet d’aider à améliorer sa plume. Elle ne va pas simplement rédiger du contenu à votre place, mais vous aider à explorer toutes les possibilités qui vous entourent. Développée avec le rappeur américain Lupe Fiasco, TextFX promet de révolutionner l’art de l’écriture dans les années à venir. La vidéo explicative ci-dessous est très parlante :

Ces IA génératives du Google Labs ne sont malheureusement disponibles qu’aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, au Kenya et en Australie et le seul moyen d’y accéder depuis la France : c’est de passer par un VPN. Vous pouvez aussi attendre en vous inscrivant sur une liste qui vous préviendra du lancement sur le territoire français en cliquant ici !

Categories: Google Slider