Transformer une adresse web en application sur Chromebook !


Il y en a des astuces sur Chromebook… Beaucoup de petits éléments qui viennent ajouter de la valeur ajoutée à votre expérience utilisateur ! En tout cas, il y en a une qui est plutôt intéressante et qui vous permet de basculer un site web en application !

Transformer une adresse web en application sur Chromebook !

Chromebook : un mode fenêtré comme une application

En effet, pour ceux qui téléchargent des applications sur le Chrome Web Store, dont beaucoup ne sont que des raccourcis vers des sites web, on se dit : « Dommage ! Je pensais réellement télécharger une application qui s’imbrique dans une vraie fenêtre dédiée, et finalement Chrome m’ouvre juste un onglet de plus… ». Personnellement, j’ai eu à plusieurs reprises une petite déception, car je fais bien la distinction entre site web et application qui sont pour moi deux choses différentes sur un OS.

Sachez que vous pouvez un peu changer la donne en ouvrant votre lien web dans une fenêtre (une fenêtre Chrome OS dédiée aux applications). Pour cela, il y a deux étapes à respecter :

Transformer une adresse web en application sur Chromebook !

Affichage classique via un onglet de Chrome

  • ensuite, vous n’avez plus qu’à faire un double tape sur votre icône pour faire apparaître le menu contextuel et vous cliquez sur « Ouvrir dans une fenêtre »

Après ces étapes, il vous suffit de cliquer sur l’icône pour faire apparaître votre site web préféré dans une fenêtre « applicative » !

Transformer une adresse web en application sur Chromebook !

Affichage en mode application

 

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire