The Counter of Death : contrez vos ennemis façon Bruce Lee !


Les stores de nos différents systèmes ont quand même un gros mérite pour la plupart : celui de donner la possibilité à des indépendants de distribuer leurs jeux et de permettre au public de se faire plaisir. Alors malheureusement, certains algorithmes ne jouent pas en leur faveur, mais lorsqu’un jeu est de bonne qualité, il montera forcément ! Et c’est le cas d’un jeu simple et bien réalisé, j’ai nommé : Le Contre de la Mort !Le Contre de la Mort : contrez vos ennemis façon Bruce Lee !

Le Contre de la Mort : Hong Kong 19XX

« The Counter of Death », ou bien « Le Contre de la Mort » en français, est un jeu d’action où vous incarnez un pro des arts martiaux et dont l’objectif est d’aller libérer votre amour qui a été kidnappée par des méchants ennemis dans un Hong Kong du 20ème siècle.

Vous avancez d’étage en étage tout en contrant des ennemis ou des objets (type shuriken) avec simplement 2 touches : celle du haut pour contrer les coups venant du haut et celle du bas pour les coups venant du bas. Ça me fait un peu penser au jeu Punch Out sur NES pour les plus anciens…

Le Contre de la Mort : contrez vos ennemis façon Bruce Lee !

Le Contre de la Mort : contrez vos ennemis façon Bruce Lee !

Pour être franc avec vous, je trouve que le niveau de difficulté du jeu est un peu élevé (j’ai réussi qu’à passer le premier étage)… Mais malgré cette difficulté, je trouve que le jeu est bien réalisé tant au niveau des graphismes rétro, du son (les cris façon Bruce Lee), des animations (les enchaînements sont bien stylés) mais aussi du gameplay basé sur deux touches et sur notre rapidité d’exécution de contres en mode die and retry (ce qui nous force à continuer) !!

N’hésitez pas à me dire jusqu’où vous êtes arrivés !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.