Test Skin Dbrand : envie de donner une seconde jeunesse à votre smartphone ?

Avec l’arrivée des nouveaux téléphones de Google (Pixel 4a/Pixel 5), l’envie de changer de téléphone s’est faite sentir ! Je ne vais pas vous mentir le dernier bébé de Google m’a fait de l’oeil et pourrait se retrouver dans le cadre d’un achat compulsif… Pourtant, mon Google Pixel 3 est toujours très performant et me convient parfaitement. C’est pour cela que j’ai freiné mes ardeurs et j’ai réfléchi à une autre solution pour donner un coup de jeune à mon smartphone !

Pixel - Fall

Une coque de protection ou un skin, telle est la question !

Ne voulant pas acheter une énième coque afin d’habiller mon Pixel 3, j’ai préféré me concentrer sur un “Skin” à coller sur le téléphone. L’avantage du skin, c’est qu’il ne rend pas le téléphone difforme comme peut le faire une coque beaucoup trop grosse. Néanmoins, il a un gros défaut : il ne protège pas des chocs ! Et puisque j’ai mon téléphone depuis 2 ans, j’ai tendance à faire moins attention et donc à moins vouloir le protéger… Ainsi, j’ai décidé de m’orienter vers les skins de la marque Dbrand.

Dbrand : envie de donner une seconde jeunesse à votre smartphone ?


Leur site ainsi que leurs différents choix de design m’ont plu et m’ont conforté dans mon achat. De plus, il n’est pas nécessaire de créer de compte sur le site afin d’acquérir un skin et l’outil de configuration est très simple d’utilisation. Après avoir fait chauffé la carte bancaire, l’envoi est très rapide : il m’a fallu attendre 5 jours pour recevoir mon colis.

Ayant pris également un protège écran appelé “Prism”, on se retrouve devant une très belle boîte avec tous les outils que vous aurez besoin pour poser votre écran de protection de la meilleure des façons. Le skin se trouve quant à lui dans une petite pochette transparente à part.

Dbrand : envie de donner une seconde jeunesse à votre smartphone ?

Si vous comptez vous lancer dans ces péripéties, vous allez sans doute être comme moi et ne pas savoir par où commencer… Mais Dbrand propose des tutos vidéo afin de vous aider dans l’installation du skin. Il vous suffit de suivre les étapes mais petit point noir à destination des plus anglophobes d’entre nous : les vidéos sont en anglais.

Votre sèche-cheveux sera votre meilleur ami ! 

Appliquer le skin sur le dos de votre téléphone n’est pas chose aisée car il faut faire correspondre les connectiques de votre téléphone avec les trous faits dans le skin et on se retrouve souvent à recommencer afin d’avoir un alignement parfait. 

Dans mon cas, malgré cet alignement parfait au niveau du connecteur de charge lorsque j’appliquais le reste du skin au dos du smartphone, il m’a été difficile de placer le skin à la perfection au niveau du capteur d’empreinte ainsi qu’au niveau du module photo. Il semblerait que le skin reçu était un peu plus petit que la taille réelle du téléphone.

Skin-Fini 2

La seule solution a été de tirer très fort sur le skin afin de faire correspondre tous les emplacements. Une fois cette étape effectuée, le reste s’applique facilement ! Et c’est à ce moment-là que votre sèche-cheveux entre en jeu : il faudra faire chauffer les bords afin de faire épouser le skin avec les contours de votre téléphone. 

Appliquer un skin n’est pas toujours de tout repos ! 

Une fois le tout bien appliqué, on arrive à l’étape la plus compliquée pour moi et celle qui m’a fait perdre patience : il s’agit des 4 coins du téléphone. En effet, en regardant le tuto, rien de très compliqué : il suffit de faire chauffer la petite languette et de venir l’appliquer soigneusement… Mais impossible pour moi de l’appliquer parfaitement malgré plusieurs essais. Un problème de taille peut être ?

Ayant un Pixel 3 blanc et un skin foncé, on voit directement les loupés mais le rendu global reste très bon et le skin à l’air d’être de bonne qualité et robuste. Si vous êtes comme moi, c’est un moyen de redécouvrir son smartphone, de lui donner une seconde vie. Cette technique est moins coûteuse qu’un changement complet, votre portefeuille vous remerciera et à moindre mesure la planète vous dira merci également !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.