Steam sur Chromebook : bientôt disponible en bêta et moins exigeant

Cela fait quelques années déjà que Google et Steam marchent ensemble pour introduire une partie du catalogue de Valve sur Chrome OS. Actuellement en version alpha sur le channel de développement, Steam devrait bientôt basculer sur le branche bêta mais aussi être accessible à des Chromebooks moins puissants.

Steam : une nouvelle version pour fin d’année et une ouverture vers des processeurs moins puissants

Pas plus tard qu’hier, je vous partageais la grande nouvelle autour de l’annonce du futur Chromebook modulaire conçu par Framework. Le modèle sera cadencé avec un processeur Intel Core de 12e génération et pourra faire tourner Steam. La plateforme de jeu vidéo mise sur des appareils haut de gamme et aujourd’hui, l’un des critères indispensables de fonctionnement est l’utilisation d’un processeur Intel Core i5 ou i7 de 11e génération. Pour plus de détails à ce sujet, je vous propose d’aller regarder ma vidéo dédiée publiée sur ma chaîne YouTube Tech Live.

Steam sur Chromebook : bientôt disponible en bêta et moins exigeant

Cela dit, les choses changent et Steam deviendrais moins gourmand en permettant l’intégration sur des machines embarquant des processeurs Intel Core i3 de 11e génération (la plateforme « volteer » tournant sous processeur de 11e génération selon mes confrères de Chrome Unboxed) mais aussi de l’AMD Ryzen 3 5000. C’est en tout cas ce que le commit suivant nous indique :

borealis: Autoriser i3/r3 sur brya, volteer et guybrush avec un jeton

Ajouter la possibilité pour un insert_coin token de remplacer la vérification normale du CPU, autorisant ainsi les processeurs moins puissants sur ces plateformes.

Chromium


Hormis cette future évolution, Steam va bientôt basculer sur le channel bêta, c’est en tout cas ce que nous disent les commentaires d’un code change suivants :

borealis: Autoriser borealis à fonctionner sur la branche bêta

Quand borealis va entrer dans la phase de développement bêta, nous autoriserons les Chromebooks compatibles à l’installer sur le channel bêta.

Chromium

C’est globalement une belle nouvelle qui signifie une ouverture de Steam à plus de modèles de Chromebooks mais à une avancée des équipes de développement sur la stabilité de l’application.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +