Google se lance dans le Smart Display avec Google Assistant


C’est tellement plaisant de découvrir de nouvelles choses grâce au CES 2018 en passant par les voitures autonomes, des écrans toujours plus grands et ultra fins, une réalité virtuelle accrue… Et Google n’était pas absent durant l’événement puisqu’il va désormais accompagner des célèbres constructeurs dans la conception de Smart Displays !

Google se lance dans le Smart Display avec Google Assistant

Mais qu’est-ce que le Smart Display ?

Vous savez ce que c’est qu’un Smartphone ? C’est un téléphone intelligent ! Vous savez ce que c’est qu’un Smart Speaker ? C’est une enceinte intelligente (cf. Google Home Mini) ! Et bien le Smart Display est en fait un écran intelligent ! Plus précisément, c’est un écran connecté avec lequel il est possible d’interagir avec votre voix et obtenir des réponses sonores mais également des réponses affichées à l’écran.

Google collabore avec Lenovo, JBL, LG et Sony dans la conception de petits écrans connectés avec des haut-parleurs pour ajouter un système embarquant Google Assistant. L’idée est donc de pouvoir, tout comme le Google Home Mini, dire « OK Google », poser votre question et obtenir les réponses sur un écran tactile. L’information est ainsi plus riche car il sera possible d’afficher des images, des vidéos, d’ajouter finalement plus d’éléments à votre contexte. Dans la vidéo de promotion, l’interface à l’air d’être full Google et ainsi les applications de la firme sont présentes : on passe de Google Maps, à YouTube, à Google Photos (le Smart Display pouvant devenir au passage un cadre photo numérique).

Google et Amazon : une concurrence accrue

Amazon possède déjà ce genre d’écran contrôlable via Alexa et qui s’appelle l’Amazon Echo Show. Pour la petite histoire, étant donné qu’Amazon refuse de vendre des prodtuis Google ou bien de permettre l’interaction du Chromecast avec Prime Video, Google a décidé de retirer l’accès du Amazon Echo Show à YouTube ! Un mauvais point pour Amazon qui se voit perdre la plateforme vidéo la plus utilisé au monde… Et la cerise sur le gâteau : Google pousse le Smart Display concurrent ! En bref, la concurrence reste rude…

En tout cas, j’ai vraiment hâte de pouvoir utiliser ce genre d’objets qui en théorie pourrait mieux servir qu’un Google Home Mini !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

One Response

Laissez un commentaire