Bientôt une refonte de l’aperçu des raccourcis clavier sur Chromebook


Comme sur chaque système d’exploitation, il existe effectivement des raccourcis clavier permettant à l’utilisateur d’être plus rapide et plus productif. Je vous avais déjà partagé le fait que Chrome OS propose un aperçu de ces raccourcis afin de permettre à l’utilisateur d’en prendre connaissance et d’utiliser cette interface comme une sorte d’aide-mémoire. Cette interface sera bientôt refondu pour proposer un aperçu plus pertinent !

Un aperçu des raccourcis clavier refondu pour mieux aiguiller l’utilisateur

Si aujourd’hui vous appuyez simultanément sur les touches « Ctrl + Alt + / » de votre clavier sur Chromebook,, vous allez afficher ceci :

Comment trouver tous les raccourcis clavier sur Chromebook ?Ceci est un clavier virtuel qui vous permet d’apercevoir les raccourcis disponibles lorsque vous utilisez les touches, Ctrl, Alt, Maj ou Rechercher. Ce clavier n’est pas forcément simple à comprendre par rapport à un besoin précis de l’utilisateur… Mais au moins, il a le mérite d’être présent !

Bientôt, vous verrez ce clavier remplacé par l’aperçu suivant :

Bientôt une refonte de l'aperçu des raccourcis clavier sur Chromebook

Comme vous pouvez l’apercevoir, tout d’abord, les raccourcis sont regroupés par thématiques :

  • les raccourcis populaires
  • les onglets et les fenêtres
  • la page et le navigateur wev
  • le système et les paramètres d’affichage
  • l’édition de texte
  • l’accessibilité

Ensuite, les raccourcis clavier sont présentés avec les combinaisons de touches associées, du coup plus simple à comprendre qu’avec le clavier virtuel actuel. De plus, il sera possible de rechercher librement un raccourci grâce à une recherche intégrée.

Ce que j’apprécie vraiment avec cette nouvelle interface, c’est le fait que Chrome OS présente les raccourcis sur la base de l’usage utilisateur et de son besoin, lui permettant ainsi de comprendre et de trouver facilement le raccourci voulu. Lorsque cette évolution apparaîtra, pour l’afficher il faudra compter sur la nouvelle combinaison de touches « Rechercher + / ».

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.