Randstad : 4000 Chromebooks déployés en 14 mois

Durant les directs de Chromebook On Live, je vous ai souvent parlé de certaines sociétés qui basculent progressivement vers ChromeOS sur le territoire français. Et une des sociétés que je gardais en tête sans vous la dévoiler, c’est Randstad qui a décidé d’opter pour les Chromebooks.

L'entreprise Randstad a basculé vers ChromeOS

L’entreprise Randstad a basculé vers ChromeOS

Pour ceux qui ne connaissent pas Randstad, c’est un groupe qui propose des services d’interim et qui se place comme le numéro un mondial des ressources humaines. Si vous passez souvent dans le nord parisien, vous avez certainement du apercevoir le siège français du groupe, visible directement à partir de l’autoroute A86 et non loin du Stade de France.

Randstad : 4000 Chromebooks déployés en 14 mois


Il y a quelques années, le siège hollandais a décidé de déployer globalement les Chromebooks dans tous les pays où le groupe est implanté dans le cadre d’un programme nommé « Google To The Max », faisant référence à un partenariat fort avec Google notamment sur la volonté d’utiliser Google Workspace et ChromeOS. La France s’y est mise avec un déploiement de 4000 Chromebooks en agence.

Pour la petite histoire, j’ai participé, dans une moindre mesure, dans le processus d’avant-vente de ce projet qui a été finalement remporté par la société dans laquelle j’évoluais. Et récemment, Google a présenté la success story au travers d’un témoignage client dont voici la vidéo (petit coucou à Olivier au passage) :

Les points importants à retenir de cette success story :

  • un remplacement des PC fixes sous Windows 7 présents en agence
  • un total de 4000 Chromebooks déployés (85% des collaborateurs) sur une durée de 14 mois avec un rythme de déploiement de près de 150 Chromebooks par semaine
  • une excellente adoption du Chromebook de la part des collaborateurs : un ordinateur portable innovant, mobile, adapté pour l’hybrid working

Comme pour Zôdio, ce projet Chromebook au sein de Randstad est une belle histoire et d’autres arrivent en théorie !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.