Le Pixelbook de Google déballé par Unbox Therapy


Le Pixelbook est déjà commercialisé aux Etats-Unis. Et comme tout bon produit High Tech qui se respecte, celui-ci est déjà entre les mains de certains YouTubers qui ont déjà réalisé quelques vidéos pour présenter la machine. Et dans les YouTubers connus, nous avons Unbox Therapy qui en a réalisé une et mettant franchement en avant le Chromebook Google !

Le Pixelbook déballé par Unbox Therapy

Unbox Therapy : un déballage positif pour le Pixelbook

Unbox Therapy est une chaîne YouTube géré par le canadien Lewis George Hilsenteger, dont le rôle est de faire du déballage (d’où le terme unboxing) de matériel High Tech… Il déballe, il constate et il test un peu au passage ! J’ai découvert hier une vidéo où il teste même un ordinateur vendu à $39 chez Amazon, et je vous conseille d’aller regarder la vidéo car elle est assez fun (après avoir terminé de lire l’article bien évidemment) !

Revenons à nos moutons, Lewis s’est donc lancé dans le déballage de la version à $1199 du Pixelbook, celle qui embarque un processeur i5 de 7ème génération contenant 8Go de RAM et 256Go d’espace de stockage en SSD mais aussi le Pixelbook Pen.

Le Pixelbook déballé par Unbox Therapy

Selon lui, le Pixelbook est pour ceux qui recherchent « une machine qui est capable de faire ce que nos smartphones font mais plus rapidement avec un clavier et un grand écran ». Effectivement, ça rejoint dans un sens ce que j’ai toujours pensé : un matériel complémentaire qui viendrait plutôt remplacer notre tablette et compléter en quelque sorte notre smartphone car l’expérience utilisateur est plus agréable et complète.

Voici un petit résumé de ses commentaires :

  • Il trouve le Pixelbook très solide et très fin.
  • Il apprécie le ratio de l’écran qui est effectivement un point positif pour être plus productif (notamment pour travailler sur les mails…).
  • Il est agréablement surpris par la douceur de la partie blanche où se trouve le trackpad.
  • Il met en avant les différents modes d’utilisation du Pixelbook.
  • Il est impressionné par la rapidité de Chrome au niveau du défilement des informations sur une page, la meilleure expérience selon lui.
  • Il considère que les enceintes ne sont pas exceptionnelles et qu’elles sont très semblables à des enceintes classiques d’ordinateurs portables. Il recommande évidemment d’utiliser de vraies enceintes ou bien des écouteurs pour améliorer l’expérience. Mais pour regarder rapidement une vidéo YouTube, c’est largement suffisant…

En conclusion, selon lui et pour son usage personnel, il voit bien le Pixelbook comme un remplaçant de son ordinateur portable de la maison qu’il utilise concrètement pour regarder des vidéos, traiter des emails et travailler sur des documents.

Le Pixelbook déballé par Unbox Therapy

Je trouve dommage qu’il n’ait pas abordé le Google Play Store, afin de mettre en avant les applications que beaucoup d’utilisateurs utilisent sur leur smartphone.

C’est en tout cas une belle publicité pour le Pixelbook et encore un moyen de mettre en avant les Chromebooks en général. Partagez l’article !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

2 Comments

Laissez un commentaire