Des versions allégées du Google Pixelbook et du Google Pixel ?


Le Pixelbook et le Google Pixel sont des produits qui ne sont toujours pas disponibles en France… Et si ils ne le sont pas, c’est bien que Google considère le marché du Chromebook pas assez mâture et le marché du mobile très probablement un peu trop dominé par d’autres… Cela n’empêche que la firme de Mountain View prévoit d’attaquer d’autres pays et notamment le marché indien avec des versions abordables !

Un Pixelbook et un Google Pixel moins chers ?

Le Pixelbook pour conquérir l’Inde

Caractérisé par sa finition et ses composants premium, le flagship Chromebook de Google a vraiment tout pour plaire : il est beau, fin, léger, tactile, convertible, avec un clavier rétroéclairé, un bouton Google Assistant et puissant techniquement ! Personnellement, si je pouvais mettre la main dessus… Je ne le lâcherais plus !

Le Pixelbook déballé par Unbox Therapy

Google a dévoilé sa stratégie d’expansion de ses produits électroniques en Inde. Selon le journal indien, The Economic Times, Il semblerait que Google prévoit d’investir des pays en voie de développement, dont l’Inde, en lançant des versions simplifiées et/ou abordables de certains de ses produits électroniques tels que les appareils connectés Nest, le Google Wifi, le Google Home, le Google Pixel mais aussi le Google Pixelbook.

L’idée de Google est de se positionner sur le marché indien en ayant une présence conséquente auprès des revendeurs et de construire sa marque avant vraiment d’être agressif vis-à-vis d’Apple, Samsung et Amazon qui sont déjà bien implantés.

Ainsi, nous devrions découvrir bientôt une version allégée du Google Pixelbook ! Je suis curieux de voir ce que Google va soustraire à son Chromebook pour pouvoir s’adapter au pouvoir d’achat du marché indien : un processeur moins puissant ? Moins de mémoire de stockage ? Moins de RAM ? Un design moins élaboré ?

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire