Pixel Sense : l’assistant contextuel de Google devrait arriver sur le Pixel 10

Google a longtemps rêvé d’un assistant vraiment intelligent et contextuel. Après plusieurs tentatives infructueuses, il semblerait que la firme de Mountain View soit prête à lancer Pixel Sense, une nouvelle application qui promet d’offrir une expérience utilisateur inégalée.

Pixel Sense : l’assistant nouvelle génération pour remplacer « At a Glance »

Selon des sources internes à Google, Pixel Sense sera capable d’utiliser les informations d’autres applications comme Calendrier, Chrome, Contacts, Docs, Gmail, Maps, Messages, Photos et bien d’autres, pour fournir une assistance personnalisée et contextuelle. L’application pourra également traiter les fichiers multimédias, y compris le texte, les images et le contenu généré par l’IA, ainsi que les captures d’écran.

Pixel Sense fonctionnera entièrement sur l’appareil (donc pas d’interaction avec le Cloud), garantissant ainsi la confidentialité des données. Google promet une assistance rapide et intelligente, que l’utilisateur soit en ligne ou hors ligne. L’application sera capable de :

  • Fournir des suggestions prédictives personnalisées : en fonction des habitudes de l’utilisateur, Pixel Sense pourra suggérer des lieux, des produits, des noms, etc…
  • Accélérer l’exécution des tâches : l’application apprendra comment l’utilisateur utilise son téléphone pour l’aider à effectuer des tâches et des routines plus rapidement.
  • S’adapter aux intérêts de l’utilisateur : Pixel Sense identifiera les sujets importants pour l’utilisateur et évoluera avec lui.

Il est fort probable que Pixel Sense repose sur Gemini Nano, la technologie d’IA de Google. L’application devrait être lancée avec la série Pixel 10 plus tard cette année. Reste à savoir si Google réussira enfin à proposer un assistant véritablement contextuel et pourquoi pas à le porter un jour sur ChromeOS si l’ouverture des widgets se fait (le rapprochement avec la stack Android pourrait ouvrir un grand champ des possibles).

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.