Pixel 9A : un smartphone amélioré mais un lancement retardé

Google a officiellement annoncé le Pixel 9A, son nouveau smartphone entrée de gamme, qui arrive avec deux nouvelles choses notables : un design revu et une batterie plus conséquente.

Pixel 9A : un entrée de gamme aux couleurs des grands

Le Pixel 9A arbore un nouveau look qui casse avec les autres smartphones de la gamme : on a un profil plat, le camera bump est quasiment inexistant, et les bords sont arrondis. Il est disponible en quatre couleurs : Rose Pivoine, Iris, Porcelaine et Obsidienne.

L’écran Actua de 6,3 pouces est améliore, il est plus lumineux et n’a jamais été intégré à un Pixel de la série A, avec une luminosité de 2700 nits et un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz pour une expérience fluide et vibrante.

Pixel 9A : un smartphone amélioré mais un lancement retardé

Côté caméra, le smartphone est équipé d’un système de caméra arrière double amélioré, comprenant un capteur ultra-grand-angle de 13 MP et un capteur principal de 48 MP. Pour la première fois sur un Pixel de la série A, la fonction Macro Focus permet de capturer les moindres détails. De plus, le Pixel 9a intègre des fonctionnalités de photographie basées sur l’IA, telles que « Add Me », « Best Take », « Magic Editor » et d’autres…

Pixel 9A : annonce officielle mais lancement retardé
Pixel 9A : un smartphone amélioré mais un lancement retardé

On a une promesse d’autonomie de plus de 30 heures et jusqu’à 100 heures en mode économie d’énergie extrême grâce à une batterie de 5,100 mAh (plus que le Pixel 9 Pro XL). Il bénéficie également de sept ans de mises à jour du système d’exploitation, de sécurité et des Pixel Drops. Sa résistance à l’eau et à la poussière IP68 améliorée en fait le Pixel de la série A le plus durable à ce jour.

Le Pixel 9A est le seul smartphone de sa gamme de prix à intégrer Gemini Nano, l’assistant IA personnel de Google. Il fonctionne avec les applications Google telles que Maps, Agenda et YouTube, facilitant ainsi le multitâche.

Et au niveau des informations pratiques : on parle d’un prix de départ de 549 € (version 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage) et devrait arriver dans nos contrées courant avril 2025.

Un lancement du Pixel 9A retardé

Bien que le lancement du Pixel 9A soit prévu pour avril, il est à noter que les précommandes ne sont pas encore disponibles sur le Google Store.

Ce retard est dû à des contrôles de qualité de dernière minute concernant un composant spécifique, selon un porte-parole de Google. Google a préféré reporter la sortie du Pixel 9A, initialement prévue pour mars, afin de garantir la fiabilité de l’appareil.

Bien que la gamme Pixel ait généralement une bonne réputation en matière de fiabilité matérielle, des problèmes antérieurs, tels que des problèmes de batterie sur le Pixel 4A et des défauts d’affichage sur le Pixel 8, ont incité Google à la prudence

Dans un sens, il est rassurant de constater que Google prend ces mesures pour assurer la qualité du Pixel 9A, même si cela signifie un délai supplémentaire pour les consommateurs.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.