Photoshop sur Chromebook : bientôt une réalité grâce à une version web ?

Ce que j’attends le plus en termes d’applications sur Chromebook, c’est bien l’arrivée d’un vrai logiciel de montage vidéo type Premiere Pro ou Premiere Rush mais surtout de Photoshop. Et pour ce dernier, il semblerait que le rêve devienne une réalité puisque Adobe vient de lancer la version web de Photoshop !

Photoshop : une version bêta dans un premier temps !

C’est lors de la conférence annuelle, Adobe Max, qu’Adobe a décidé d’ouvrir les vannes de la version web de son fameux logiciel d’édition, de montage d’images : Photoshop. Une application que j’utilise personnellement depuis des années sur Windows parallèlement avec Photopea sur Chromebook. Pour le moment, la version web en question est en phase de bêta publique et ne propose que quelques fonctionnalités basiques d’édition comme la gestion de calques, les outils de sélection et certains réglages d’images.

Photoshop sur Chromebook : bientôt une réalité ?


Photoshop sur Chromebook : bientôt une réalité ?

9to5Google a pu tester l’application sur des Chromebooks et ont constaté des dysfonctionnements sur certains modèles de devices sous Chrome OS notamment sur des processeurs Snapdragon 7c. Malheureusement, de mon côté je ne peux pas tester l’application car il est nécessaire d’avoir un abonnement Adobe Creative Cloud.

Cependant, c’est une très bonne nouvelle, même si il y a quelques problèmes avec certains Chromebooks, j’imagine que ça devrait mieux fonctionner avec des plates-formes techniques plus récentes et plus performantes, comme par exemple le Asus Chromebook CX9 que j’ai testé en vidéo.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +