Aujourd’hui, on continue d’évoquer les interopétabilités entre différents devices de l’écosystème Google avec le partage à proximité auquel vient s’ajouter une gestion particulière pour ses propres appareils !
Partage à proximité : le Self Share pour une gestion de ses propres appareils !
Pour rappel, le partage à proximité ou « Nearby Share » en anglais, est un moyen de partage de documents, d’images, de vidéos à des appareils physiquement proches du device d’émission. Cela est notamment possible par l’autorisation de comptes Google et par l’activation du Bluetooth.
Selon Chrome Story, cette fonctionnalité serait en train d’évoluer pour proposer un partage à proximité à vos appareils identifiés (le « Nearby Sharing Self Share »). C’est en tout cas ce que la description d’un futur flag sous-entend :
Le Self Share du Partage à Proximité
Active le partage sans couture entre les propres appareils d’un utilisateur.
Chromium
Ainsi, ce que l’on comprend, c’est qu’un scénario permettra de valider les appareils d’un utilisateur (très probablement identifiables au travers du compte Google) pour faciliter le partage. Il se peut également qu’au moment de vouloir partager un contenu, nous puissions sélectionner directement un appareil qui nous appartient sans forcément lancer la recherche. Cela dit, pour le moment, pas de précisions supplémentaires sur cette nouveauté du partage à proximité.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.